
Si elles ne se démodent jamais vraiment, les tongs font partie de ces pièces incontournables mais pas forcément "mode" pour autant. Du moins, c'est ce que l'on pensait car cet été, leur quotien fashion est remonté en flèche. Focus sur un come-back un peu inattendu.
Loin de nous l'idée de dénigrer les tongs, on en porte tous et avouons-le, on n'aurait pas idée de s'en passer. Mais voilà question crédibilité fashion, nos sandales en plastique ne sont pas forcément bien classées. Eh oui, elles font partie de ces indispensables que l'on oublierait presque.
Mais c'était sans compter sur l'industrie mode qui depuis septembre dernier oeuvre pour le retour en grâce de nos fameuses tongs, revisitées ou à peine. On les a notamment vues sur les podiums Printemps-Été 2018 d'Isabel Marant, de Michael Kors, Fenty Puma et on en passe.

Un come-back que l'on n'avait pas forcément vu venir mais qui en fin de compte n'a rien de si étonnant. Alors que les Birkenstock et les claquettes de piscine n'en ont pas fini de squatter les pieds des modeux, le retour mode de la tong était finalement plutôt prévisible.
C'est simple donc, cet été au lieu de réserver ses tongs à la plage et à la piscine, on les porte à la ville. Et pour ce qui est de leur donner un maximum de style, c'est facile, on fait comme Sophie Fontanel avec ses Havaianas, on mixe les genres. Lookée en haut, décontractée en bas. L'une des meilleures façons de rendre justice à nos tongs chéries.