Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les taches de rousseur métalliques, intrigante tendance beauté de l'été

Adopterez-vous les taches de rousseur métalliques cet été ?
2 photos
Lancer le diaporama

A l'heure où la tendance du make-up métallique bat son plein, les fausses taches de rousseur s'y mettent. Alors que l'été s'impose comme la saison de toutes les folies, cette nouvelle tendance beauté émerge comme une évidence. Mais est-il vraiment possible de l'adopter ? Décryptage.

Sur Instagram se nouent et se dénouent les tendances. Après les fausses taches de rousseur faites, souvent, en un coup de crayon, voilà que des taches de rousseur métalliques viennent habiller le minois de plus d'une beautysta. Une nouvelle excentricité beauté qui charme... Encore faut-il réussir à se l'approprier !

Les faux "metallic freckles", comment ça marche ?

Le principe est simple, et encore plus que de se dessiner soi-même de fausses taches de rousseur. Il s'agit tout simplement de se coller de petits points argentés sur les joues et les pommettes. A la manière des tatouages éphémères, c'est, entre autres, la marque Beauty Marks qui propose des "planches" de ces taches de rousseur d'un nouveau genre qui coûtent environ 12 euros.

Mais voilà : comment les porter sans faire "too much" ? Difficile, en effet, de s'imaginer associer tenue de travail cintrée, voire stricte, et de fausses taches de rousseur métalliques. Bien sûr, pour les plus originales d'entre nous, celles au look affirmé et qui ont un travail qui le leur permettent, les taches de rousseur s'adopteront de jour comme de nuit.

Dans tous les cas, cette "beauty touch" sera parfaite pour les occasions particulières comme les festivals et autres folles soirées d'été. Ces petites fantaisies métallisées n'ont d'ailleurs pas à se porter uniquement sur les pommettes et les joues, elles peuvent aussi s'arborer sur les paupières, pour accompagner un make-up ou en être la touche phare... Et évoluer comme de la poussière de fée sur votre visage. Ça, ou un petit quelque chose de boule à facettes, mais en plus subtil.

Les taches de rousseur, le nouvel atout beauté

Si pendant longtemps les taches de rousseur n'avaient rien de glamour, encore moins de "trendy", aujourd'hui, il en est autrement. Celles qui ont la chance d'en avoir naturellement les montrent fièrement, celles qui n'en ont pas s'en dessinent. Avec cette nouvelle particularité, la tache de rousseur prouve qu'elle s'est résolument démocratisée. Tant et si bien qu'on peut aussi la porter colorée. Si cette tendance ne fait pas l'unanimité, plus que jamais si vous êtes une femme à taches de rousseur, n'ayez plus peur de les dévoiler !

À ne pas rater