Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les stars sans soutif, tendance ou véritable prise de position ?

Phénomène de plus en plus contagieux chez les stars ces derniers temps : l'abandon du soutien-gorge. Alors, simple tendance ou véritable prise de parti ?

.

Ces derniers temps à Hollywood, "Free the niple" (libérer le téton) est plus que jamais d'actualité. De Bella Hadid à Kim Kardashian en passant par Kendall Jenner ou Jennifer Aniston, toutes semblent boycotter le soutien-gorge. Du coup, on en est arrivé à se poser la question. S'agit-il d'une simple tendance ou d'une vraie prise de position féministe ?

.

Tendance tétons

À l'heure où le booty est roi, le sein tente de se (re)faire une place en sortant plus visible que jamais. Fièrement assumée, cette absence de soutif paraît gagner bien des poitrines hollywoodiennes. Ne s'embarrassant même plus de pasties et autres cache-tétons, ces dames dévoilent tout, y compris leurs piercings stratégiquement placés. Après les clichés hot et topless sur Instagram, cela n'a donc rien de très surprenant d'en voir toujours plus même sur le pavé. Sur le red carpet, on n'en parle même pas.

.

Prise de position ?

Alors que le soutien-gorge voit son utilité sérieusement remise en question par de nouvelles études, les stars sont de plus en plus nombreuses à s'en passer. À cet affranchissement vient s'ajouter une envie irrépressible et toujours plus grandissante d'assumer sa féminité et d'en disposer comme bon nous semble. Car en 2017 plus que jamais, on se réapproprie son corps et son image. Kendall, grande adepte du genre, Bella ou encore Kim en témoignent chaque jour.

Interviewée l'année dernière sur le sujet par le magazine Glamour, la cadette des Hadid déclarait : "Je suis très fière d'être une femme. J'aime le fait que les femmes peuvent être à la fois féminines et puissantes. Allez, libérez les tétons ! Ma mère est Européenne, toute ma famille est Européenne, on a toujours été à l'aise avec notre corps. Pas de problème si vous ne voulez pas vous dénuder mais si une femme a envie de montrer son corps, je suis à 100% pour".

.
À ne pas rater