
Crinière wavy, boucles parfaites et mèches interminables... Vous avez un doute sur l'origine naturelle des coiffures parfaites affichées par les stars ? Vous avez raison ! Pro de la ruse, elles manient les extensions comme personne. On démêle le vrai du faux en image pour mettre fin à ce mensonge capillaire.
Extensions cheveux : l'atout pour une belle crinière
Britney Spears, Fergie, Rihanna, elles ont toutes recours aux extensions cheveux pour une coiffure étoffée. Quelques mèches en plus et les voilà qui passent du carré court au brushing bouclé en un clin d'oeil. Pour certaines, la tromperie est vite démasquée, tant le résultat fait peu naturel. La faute à une longueur trop suspecte ou à un blond peroxydé. Christina Aguilera et Lindsay Lohan sont ainsi les papesses de la chevelure synthétique.
Dans un registre plus discret – et réussi – on trouve Eva Longoria et Jennifer Lopez qui ont pris l'habitude d'aider un peu la nature et qui agitent une crinière de tigresse sur le red carpet. Bien essayé, mais on vous a repérées ! Le secret pour passer inaperçu : opter pour des extensions de la même teinte que sa chevelure et y aller avec parcimonie.
Quelles coiffures avec des extensions ?
Enfin, il y a les stars qui assument, jouant des couleurs et des mèches pour des coiffures exubérantes et décalées dont il ne fait aucun doute qu'elles sont en toc. Dans cette catégorie, la grande star s'appelle Rihanna, qui passe de la tresse façon Rapunzel rouge "plus longue tu meurs" à une chevelure wavy au volume XXL. Ca se voit ? Pas grave, la chanteuse - grande aventurière capillaire - s'amuse à se réinventer. Car les extensions, cela sert aussi à ça : s'amuser.
Petite tricherie sans conséquence, le hairband tresse, qui remplace ni vu ni connu une couronne de tresse pas toujours simple ni rapide à réaliser. A tester pour varier vos coiffures !
Enfin, ce n'est pas le tout de se mettre aux extensions, il faut aussi prendre soin de ses cheveux une fois les mèches posées.
Lindsay Lohan, Nicole Richie, Eva Longoria : retrouvez en images les stars qui osent les extensions.
Catherine Brezeky