Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les sports d'hiver, notre allié minceur

Pour compenser les excès des fêtes, rien de mieux que le sport. On reste dans le ton de la saison, et on s'adonne aux sports de glisse . Très bénéfiques pour la silhouette, ils nous permettent également de nous aérer. Alors, on fait comme Kate Middleton et on s'y met.

 

Le ski alpin
Sport d'hiver par excellence, le ski nécessite un certain entrainement. Il faut avoir pris des cours pour savoir en faire. Il fait travailler le cardio car on alterne phase d'exercices (les descentes) et phase de récupération (les remontées).
Nombres de calories éliminés : 500 à 600 par heure en descente.
Ça fait travailler quels muscles ? Les mouvements de poussée (flexion, extension) sollicitent les cuisses et les fesses. Si on fait de petits virages rapprochés en serrant les abdos et en tournant les hanches, on muscle également notre taille et notre dos.
Le plus : La sensation de glisse.

 

Le patin à glace
Le patin à glace nécessite beaucoup d'équilibre, mais il s'apprend relativement vite. Bien sûr, on ne se compare pas à Philippe Candeloro, mais faire quelques tours de piste est bon pour notre popotin.
Nombres de calories éliminés : 400 à 500 kcal par heure
Ça fait travailler quels muscles ? La patin améliore l'équilibre et la posture, il nécessite donc un léger travail de gainage. Les mouvements faits pour glisser stimulent les jambes, les abdominaux et les fessiers.
Le plus : La convivialité. On va rarement seule à la patinoire.

 

Le ski de fond
Le ski de fond est un sport très physique car on va s'aider de tout notre corps pour avancer. Il fait appel à notre endurance et nous permet donc de nous dépenser davantage.
Nombres de calories éliminés : 500 à 750 par heure
Ça fait travailler quels muscles ? Le dos, les bras et les épaules sont sollicités par l'utilisation des bâtons. Les membres inférieurs ne sont pourtant pas en reste. Les cuisses, mollets et fessiers sont autant utilisés que lors d'une randonnée.
Le plus : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas violent pour les articulations.

 

Les raquettes
La randonnée en raquettes peut être considérée comme le penchant hivernal de la course ou marche à pied. Elle convient parfaitement aux novices de la montagne. Attention, cette activité peut être assez fatigante.
Nombres de calories éliminés : 400 à 500 en une heure
Ça fait travailler quels muscles ? Comme en faisant du ski de fond, la pratique de la marche en raquette renforce aussi bien les muscles supérieurs qu'inférieurs. La coordination des mouvements muscle également la ceinture abdominale et la taille.
Le plus : On profite des paysages !

 

Le snowboard
Le snowboard a les mêmes propriétés que le surf, mais avec le rythme du ski (effort-récupération). Plus facile à apprivoiser, il est quand même nécessaire de prendre quelques cours. Les débutants fourniront de plus gros efforts (notamment pour tourner et se relever après une chute).
Nombres de calories éliminés : 500 à 600 par heure en descente
Ça fait travailler quels muscles ? Afin de garder l'équilibre, il est essentiel de gainer. Cela fait donc travailler le dos, les abdominaux et la taille. Les muscles des jambes sont également stimulés pendant les virages par exemple.
Le plus : Du fun !

À ne pas rater