Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les souris et les Slypes de Marie Beltrami

Marie Beltrami s'est fait le chantre du geste surréaliste dans la mode. Cette fois-ci, elle expose une série d'accessoires expiatoires au Purgatoire d'Alain Cirelli.

Des chapeaux et des éléments de strip-tease posés sur pochettes en feutres réunis sous l'intitulé : " des Slypes et des Souris "?
" Cette collection est née de mes souvenirs de strip-tease forain " dit Marie Beltrami.

À cette occasion l'écrivain Simon Liberati lui a écrit ce texte :

" L'expression Slypeuses (prononcer sly :peuz) est d'un usage récent (2013), elle est employée en France principalement par Marie Beltrami pour désigner une nouvelle collection d'accessoires.
Dans le milieu du strip-tease forain, MB était connue pour être une des seules artistes à pouvoir faire l'intégral sans se servir du clip latéral mais en passant la culotte par les pieds. Ce qui atteste d'un bon équilibre, et d'un sens aigu du spectaculaire.
Dans sa nouvelle série d'objets insolites Marie pose cet accessoire en rehaut sur des pochettes de feutre rectangulaires à usage de sac à main. À en croire Marie cet emblème à vertu provocatrice serait l'indice d'un nouveau mode de vie, d'une féminité affirmée, audacieuse etc...
C'est sûrement vrai. Une chose est sûre les slypeuses de Marie Beltrami seront toutes bien slipées : la pièce de lingerie est étirée jusqu'à l'abstrait géométrique, une tension qu'on observe seulement sur certains présentoirs à sous-vêtements brésiliens en plastique circulaires, utilisés dans les boutiques et les stands de marchés forains. "

Le Purgatoire , 54 rue de Paradis 75010 Paris
Tel : 01 48 78 77 13 WWW.le-purgatoire-paris.fr

À ne pas rater