
Après les soins avec SPF et les brumes anti-pollution, les nouvelles stars de la peau sont les produits anti-lumière bleue. Après cet article, vous ne regarderez plus vos écrans de la même façon.
Téléphone, montre connectée, ordinateurs... Notre visage est sans cesse tourné vers les écrans. Mais le hic, c'est la lumière bleue, pas vraiment naturelle et plutôt nocive qui est émise par tous ces objets devant lesquels on est planté près de 6h par jour. Si l'utilisation de lunettes pour protéger la vue est de plus en plus fréquente, peu ont conscience des effets néfastes sur la peau. Le vrai résultat de cette lumière sur la peau : déshydratation et formation de rides. Pour lutter contre cela, les marques de cosmétiques commencent à imaginer des produits qui agissent comme une barrière.
Comme pour l'exposition au soleil ou la pollution, se protéger de la lumière bleue devrait rapidement devenir un réflexe. Voici les produits qu'il faut se procurer avant de regarder toute une saison de "Riverdale" sur votre téléviseur.
1/ La crème Age Protect, Uriage (dans la dernière box Prescription Lab)
Stopper la lumière bleue au quotidien ? Voilà la mission de cette crème à adopter automatiquement dans sa routine beauté. Pour toutes les peaux, ce produit permet de raviver l'éclat du teint mais aussi de raffermir les traits.

2/ La crème Selfie Cosmetics
Imaginée par Kylie Jenner en collaboration avec Apple, cette crème permet de se protéger pendant ses selfies. Une jolie manière très Kardashian d'expliquer qu'elle agit en réalité comme barrière anti-lumière bleue.
3/ Ma VAP Bien aimée, Garancia
Cette brume est un geste efficace pour lutter contre plusieurs éléments étrangers perturbateurs : pollution et lumière bleue. On devient très vite accro !
4/ La crème Dioptiride, Lierac
La zone la plus touchée : le contour des yeux qui se ride à la vitesse grand V. Pour ne pas aggraver le phénomène, on s'occupe du regard avec cette crème aux peptides anti-lumière bleue.
A vos crèmes (ou à votre détox digitale) !
Pauline Arnal