Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les signes qui montrent que vous consommez trop de caféine

.

Accro au café, vous en consommez toute la journée. Peut-être trop ? Prise en trop grande quantité, la caféine peut en effet être mauvaise. Voici les signes à repérer pour savoir si vous en buvez trop.

Entre le café et la santé, c'est une affaire compliquée. Si de nombreuses études ont montré les bienfaits de trois tasses de café quotidiennes, comme l'alcool, il est la preuve de l'importance du "à consommer avec modération". En plus de pouvoir se transformer en véritable obstacle à un sommeil calme et réparateur, il peut devenir addictif. Pour savoir si vous consommez trop de caféine, guettez ces cinq signes qui ne mentent pas.

Vous avez des maux de ventre

De quelques désagréments à de la diarrhée (on sait, pas glam), les effets de trop de café sur le système digestif peuvent se manifester chez certaines. Si ces maux surviennent, il est temps de ralentir sur le café.

Vous avez des insomnies

Vous dormez mal ? La café est peut-être à blâmer. En effet, la caféine interfère avec l'adénosine, un composant du cerveau qui permet de nous rendre fatigué en ralentissant l'activité des nerfs. Si vous vous endormez difficilement, une surconsommation est peut-être à blâmer.

Vous êtes nerveuse

L'effet du café sur le cerveau n'empêche pas seulement de s'endormir : en empêchant de ralentir l'activité nerveuse, il peut aussi causer des sentiments d'anxiété.

Vous devenez irritable

Trop de caféine peut empêcher votre corps de réguler son humeur : si vous vous trouvez plus irritable qu'à l'accoutumée, surveillez votre nombre de pauses café.

Vous avez des palpitations cardiaques

Si vous sentez votre coeur s'accélérer, que vous avez des bouffés de chaleur ou encore que vous transpirez beaucoup, cela provient peut-être du café.

À ne pas rater