
Il y a quelques jours, le magazine AnOther Man dévoilait sa dernière cover mettant en scène celle qui est sans doute le top le plus connu au monde. Seins nus, Kate Moss joue les femmes aussi inaccessibles que mystérieuses en Alexander McQueen.
à lire aussi
Si le numéro est un collector, le topless de la Brindille lui, n'a rien d'exceptionnel. Parfaitement décomplexée, Kate Moss n'a jamais hésité à prendre la pose jusque dans le plus simple appareil et ce dès ses débuts. On se souvient des clichés de Corinne Day qui ont lancés sa carrière. A l'époque, la jeune femme n'a que 15 ans et plus que jamais l'air androgyne. Faisant un pied de nez à la profession encore hantée par l'image des "Supertops" aux mensurations parfaites, Kate Moss joue de son côté brebis égarée pour oser la nudité sans une once de vulgarité.
Pas vraiment frileuse, le jeune top prend du galon avec son côté rebelle et provoc' purement british et on lui pardonne volontiers ses tenues osées dans les 90's. Kate Moss avait 20 ans et l'insouciance de son âge. Mais aujourd'hui, pas vraiment assagie après un enfant et un mariage, Kate Moss continue de faire tourner les têtes à demi-nue dans des vêtements sérieusement transparents.
Kate Moss et ses seins, un plan marketing ? Loin de là. Parce que si elle se met à nu dans Vogue, sur les compagnes de pub Calvin Klein et jusqu'au podium Vivienne Westwood, elle le fait tout autant dans le privé. Malgré la horde de paparazzis, place au monokini à St Barth, St Tropez ou Hawaï. En témoigne le livre "Kate Moss by Mario Testino", collection de clichés de magazines comme d'instants volés de la vie du top.
Scandaleuse, fascinante et politiquement incorrecte, pour Kate Moss la nudité est loin, très loin d'être un tabou. Nue dans les magazines mais mystérieuse, pour ne pas dire sauvage dans la vie, Kate Moss est une des seules femmes à réussir à être un véritable mystère tout en se dévoilant complétement.
Marie Bresson-Mignot