Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Seigneurs avec Gad Elmaleh et José Garcia : 5 choses à savoir sur le film

Avec "Les Seigneurs", Olivier Dahan a réussi à réunir des poids lourds de l'humour français avec Gad Elmaleh, José Garcia, Franck Dubosc ou encore Ramzy Bedia. Une comédie made in France qui a attiré près de 2,8 millions de spectateurs en salle que l'on peut retrouver ce dimanche 12 avril sur TF1. Découvrez 5 choses à savoir sur cette comédie.

Comédie française au casting quatre étoiles, "Les Seigneurs" d'Olivier Dahan relate l'histoire d'anciens joueurs de foot envoyés sur une petite île bretonne pour entraîner des pécheurs au football. Malheureusement, ces derniers s'avèrent peu enclin à coacher des novices...

Un hymne à la Bretagne

Filmé sur la (très) petite île de Molène, au large de la côte ouest du Finistère, et sortit en avant-première en Bretagne avant la sortie nationale en salles, "Les Seigneurs" est un "hymne à la Bretagne" dixit José Garcia. Sur le plateau du JT de TF1 présenté par Claire Chazal, le comédien expliquait qu'à part "Les Galettes de Pont-Aven" (de Joël Seria en 1975) peu de films ont été dédié à la Bretagne. Il a également ajouté : "On avait en plus d'avoir la chance d'avoir Jean-Pierre Marielle pour mener tout ça. Là, c'est vraiment le label qualité."

Un film sur le foot avec... des nuls

Si Olivier Dahan a souhaité faire un film sur le football, ni lui ni les acteurs au casting n'y connaissaient quelque chose au ballon rond. Un comble ! Le réalisateur français a ainsi envoyé Gad Elmaleh, José Garcia, Franck Dubosc, Ramzy Bedia, Omar Sy et JoeyStarr s'entraîner dans le stade de Malakoff entouré des coachs de l'équipe de Lille.

Première comédie signée Dahan

On lui doit "La Môme" avec Marion Cotillard, "Les Rivières pourpres 2" ou encore "Déjà mort" avec Romain Duris et Benoît Magimel, "Les Seigneurs" est la toute première comédie du réalisateur français. Dans une interview reprise par le site Allociné, il confiait : "Certains me disent qu'il est surprenant de me voir m'aventurer dans ce registre, mais il faut se méfier des images et des étiquettes. Personnellement, cela faisait longtemps que j'avais envie de faire une comédie."

Lorsque JoeyStarr se frotte à la comédie

S'il s'agissait d'une première pour Olivier Dahan, il en était de même pour JoeyStarr. Dans une interview qu'il avait accordée à nos confrères d'Allociné, il avait confié : "Se retrouver avec tous ces gens qui ont de la bouteille en comédie était un bon exercice. Il fallait se frotter à ça. J'aime le genre et pour une première vraie comédie, j'étais bien servi. Si, en tant que nouvel arrivant, tu ne profites pas de ces occasions pour apprendre, si ça ne te sert pas, si tu ne sais pas regarder ce qui se passe et essayer d'avoir le plus de lecture possible de tout ça, rentre chez toi ! Moi, je prends, je m'abreuve de tout."

Un tournage en "autarcie"

Dans le magazine Télé 7 Jours de la semaine du 11 avril 2015, un assistant de production se souvient que l'île de Molène "compte cent habitants et nous arrivions à cent cinquante personnes avec des tonnes de matériel. Imaginez un peu la tête des autochtones !" José Garcia lui, a ajouté que : "une fois les scènes en boîte, on faisait des matchs à trente contre trente avec les Molénais. C'était vraiment un grand délire !" Il y avait si peu de choses à faire sur place que JoeyStarr aurait passé beaucoup de temps dans l'unique bar de l'île.

"Les Seigneurs" d'Olivier Dahan avec Gad Elmaleh, José Garcia, Franck Dubosc, Ramzy Bedia, Omar Sy et JoeyStarr ce dimanche 12 avril 2015 dès 20h55 sur TF1.

À ne pas rater