Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les secrets d'un maquillage de fêtes

Keira Knightley soigne son teint diaphane et se fait un regard de braise avec un smoky eye cuivré. Côté lèvres, l'actrice se la joue sage en optant pour un rouge à lèvres nacré.
Keira Knightley soigne son teint diaphane et se fait un regard de braise avec un smoky eye cuivré. Côté lèvres, l'actrice se la joue sage en optant pour un rouge à lèvres nacré.

Offrez-vous un maquillage de fêtes le soir de Noël ! Pour un make-up digne d'une star, réveillez la princesse qui sommeille en vous et misez sur l'or, l'argent et les paillettes. On vous rassure, un maquillage fêtes joli sans virer sapin de Noël, c'est possible grâce à notre condensé des tendances.

Des yeux qui valent de l'or

Noël, c'est le moment idéal pour se lâcher sur les fards à paupières dorés. Or clair ou carrément bronze, la paupière se fait lingot pour un regard qui prend des airs de bijou. Une mise en beauté qui convient plus particulièrement aux yeux marron et verts. Jouez de l'eye liner pour vous dessiner un oeil de biche. Autre teinte tendance à Noël : l'argent. L'éclat métal donne de l'intensité à votre regard. Associé à un mascara volumateur, il vous assure un maquillage fêtes de star.

Bouche rétro

Tendance de l'hiver et donc du maquillage fêtes, la bouche rouge carmin vous donne une allure rétro et très glamour. Pour ne pas vous rater, munissez-vous d'un baume hydratant, d'un crayon à lèvres et d'un rouge mat. Le crayon évitera au rouge à lèvres de déborder, quant au baume, il permet de garder votre bouche hydratée et améliore la tenue de votre maquillage. Pour les fêtes, misez sur un rouge carmin ou adoptez un maquillage plus léger mais tout aussi tendance, comme la bouche nude, orange ou fuchsia.

Des paillettes comme s'il en pleuvait

Noël, c'est l'occasion de vous parer de paillettes pour un maquillage de fêtes. Pour ne pas virer guirlande lumineuse, on évite de verser le pot sur soi et on joue la parcimonie. Vous pouvez adopter un fard à paupières pailleté prune, bleu nuit ou encore gris pour mettre vos yeux en valeur. Pour donner un coup d'éclat à vos pommettes, les blushs irisés sont parfaits. Faites seulement attention à ne pas trop en faire. Quelques paillettes savamment placées, cela fait fêtes. Trop, vous passez pour un sapin de Noël. Donc on évite le total look (paillettes sur les cheveux, la bouche, les yeux) pour en apporter par touches discrètes.
Et pour un maquillage fêtes parfait, on n'oublie pas de soigner sa base avec un maquillage du teint adapté.

Découvrez des idées de maquillage de fêtes en images dans notre diaporama. Retrouvez aussi notre shopping pour un maquillage festif.

Catherine Brezeky

À ne pas rater