Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les secrets d'un brushing parfait

.

Réussir son brushing est tout un art. Pour y parvenir il suffit d'avoir le bon équipement et les bons gestes. Puretrend fait le point.

1) Bien choisir sa brosse

Avant toute chose, réaliser un brushing de pro nécessite choisir une brosse adaptée à la nature de ses cheveux. Pour cela, on s'équipe d'une brosse ronde afin de démêler et de lisser tout en donnant du mouvement à votre chevelure. Si vous avez les cheveux épais et frisés, optez pour une brosse ronde en céramique, cette dernière permettant de mieux discipliner les cheveux en gardant la chaleur. Si vous avez les cheveux fins, choisissez plutôt une brosse ronde à poils de sanglier qui coiffera vos cheveux en douceur.

2) Opter pour les bons produits

Avant de passer au coiffage et après votre shampoing, n'hésitez pas à utiliser un soin thermo-lissant. Il en existe en spray, crème ou lait, à appliquer sur cheveux humides mais bien essorés. On applique ce genre de soin avec un peigne sur les longueurs et on masse pour bien en imprégner la chevelure. L'utilisation d'un produit thermo-lissant permettra de discipliner les cheveux et aux écailles de s'ouvrir plus facilement au contact de la chaleur du sèche-cheveux.

3) Adopter les bons gestes

Bien réussir son brushing, c'est être méthodique et prendre soin de sécher mèche par mèche, et couche par couche. Il faut ainsi commencer par les mèches de dessous en attachant le reste à l'aide de pinces et remonter jusqu'à la couche supérieure de votre chevelure. Pour bien fixer votre brushing et le faire tenir plus longtemps, alterner chaud et froid avec votre sèche-cheveux pour chaque mèche. Tandis que le chaud assouplit et discipline les cheveux, l'air froid vient refermer les écailles et fixer la coiffure.

Si vous avez une frange, vous possédez deux options selon l'effet que vous souhaitez lui donner. Si vous la voulez raide et plate, laissez-la sécher naturellement et coiffer là à l'aide d'une petite brosse ronde. Si vous souhaitez lui donner du volume, passez au séchage alors qu'elle est encore humide à l'aide d'une grosse brosse ronde.

À ne pas rater