Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les sacs géométriques, la tendance accessoires de la rentrée

Les sacs géométriques, les sacs les plus tendance de la rentrée.
Les sacs géométriques, les sacs les plus tendance de la rentrée.

L'automne prochain, les sacs se la joueront géométriques : rond, triangle ou carré, il y en a pour toutes les formes tant que l'effet est maximal. 

Vous ne retournerez peut-être pas sur les bancs du lycée pour cette rentrée, mais préparez-vous à réviser votre géométrie. Les it-bags de l'automne prochains se parent de formes aussi originales que graphiques pour un effet assuré. Alors que l'été faisait la part belle au panier, l'esprit bohème laisse place à un vent de formes graphiques à l'ambiance totalement régressive.

Les sacs géométriques de la rentrée

Triangle, rond ou carré (oui, on parle toujours de sac et pas des "Barbapapa"), il y en a pour tous les goûts. Les marques de luxe proposent l'originalité à prix corsé, parfait pour faire fondre le coeur des rédactrices et squatter les shootings de magazines. Chez Balenciaga, le sac à main devient triangle tandis que chez Chloé, il mise sur des rondeurs.

Pour l'hiver, Chloé mise sur des sacs circulaires.
Pour l'hiver, Chloé mise sur des sacs circulaires.

On peut évidemment compter sur Jacquemus et ses inspirations cubistes. La marque signe déjà des sacs géométriques depuis plusieurs saisons, tandis que Jeremy Scott additionnent les formes pour sa collection automne-hiver 2017.

Plus petit budget ? Pas d'inquiétude, & Other Stories ou Zara proposent déjà leur version à adopter de toute urgence. Ressortez rapporteurs et compas, vous n'y échapperez pas.

.
.

Clément Laré

À ne pas rater