Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les sacs de la rentrée (pour celles qui ne veulent pas d'un Saddle)

.

Dior a fait de son Saddle le it-bag à posséder en cette rentrée ! Mais entre manque de budget ou simple envie de se démarquer, les autres maisons vous proposent des alternatives. Retour sur les tendances maroquinerie pour passer l'automne.

Le sac collier

Giambattista Valli
Giambattista Valli

Sac à dos et bandoulière avaient déjà libéré les mains, mais à l'heure où mode et pratique semblent enfin trouver un terrain d'entente, le niveau supérieur viens d'être franchi : le mini sac se loge en tour de cou. Juste assez grand pour y loger ses clés et une carte bleue, il prône le minimalisme en termes de quoi emporter.

Le sac géométrique

Oscar de la Renta
Oscar de la Renta

Cet automne, le géométrique est de mise. Si le sac boule peut s'adopter en soirée, c'est le sac boite qui fait fureur sur les podiums. Porté à la main main et bandoulière, il suffit de choisir son modèle. Les versions unies, vernies ou en croco donneront un air très madame, tandis qu'on peut miser sur le côté décalé d'un modèle plus excentrique.

Le sac de soirée

Moschino
Moschino

Plus question de sortir les mains vides, minaudières et mini pochettes sont partout cette saison. La folie du moment : les modèles complètement strassés. On veut même les adopter en journée.

Le sac sceau à anse

.

Le sac sceau continue de s'arracher chez les fashionistas. Mais pour la rentrée, fini de la porter en bandoulière. On lui préfère des modèles à grosse anse sur le dessus, à porter à son poignet et dans sa main.

Le sac à poils

Alexander Wang
Alexander Wang

Si la vraie fourrure a de moins en moins de succès, la fausse continue elle de s'attirer les faveurs. Et pour garder ses affaires au chaud cet automne, les sacs se parent d'une jolie toison.

Clément Laré

À ne pas rater