
Symbole emblématique de la maison Piaget depuis les années 60, la rose est devenue un motif central au fil des ans chez le joaillier. Travaillée de mille et une façon et réinventée à chaque collection, la fleur chérie d'Yves Piaget allie la féminité absolue et le savoir-faire cher à la maison.
Si Chanel s'est épris du camélia, c'est à la rose que Piaget voue une véritable passion. Motif indissociable de la maison depuis les années 60, la fleur chère à Yves Piaget est au coeur de bien des collections du joaillier. Réinventée, sublimée, la belle des jardins s'impose comme une source d'inspiration inépuisable depuis plusieurs décennies déjà. Qu'elle se découpe en dentelle d'or, qu'elle se pare de diamants ou qu'elle se ferme sur une émeraude taillée en coeur, la rose symbolise la féminité de la maison.
Il y a des motifs comme ça qui inspirent sans jamais lasser. C'est le cas de la rose chez Piaget. Fidèle amoureux de cette fleur aux multiples facettes, Yves Piaget explique cette relation qui remonte à bien des années : "Pour moi, les roses évoquent l'enfance. Je me souviens d'être tombé amoureux au premier regard devant une variété appelée Rosa Canina qui pousse de façon sauvage à 1000 mètres d'altitude". Un souvenir ému qui a donné naissance à une passion encore et toujours d'actualité désormais célébrée par l'annuel Rose Day Piaget.
Un amour de la fleur qui ne s'exprime d'ailleurs pas seulement en joaillerie. Membre du jury du Concours International des Roses Nouvelles de Genève depuis 1976, Yves Piaget a vu en 1982 son nom donné à une nouvelle variété de rose, la Rose Yves Piaget au parfum délicieusement enivrant.
Découvrez également sur Puretrend les diadèmes de la Reine Letizia d'Espagne, la tendance du maillon fort ou encore le dernier né de Pomellato.
Amélie Cosmao