
Les Rolling Stones ont beau fêter leur cinquante ans de carrière cette année, pas question de se mettre à la retraite pour autant. Mieux, Mick Jagger et ses comparses viennent de mettre un terme aux nombreuses rumeurs qui circulaient depuis quelques temps et de faire de nombreux heureux parmi leurs fans, même les plus célèbres. Profitant de leur passage à Paris, le groupe a annoncé en vidéo une série de concerts à Londres et à New York.
à lire aussi
Les fans en rêvaient, les Rolling Stones l'ont fait. Pour fêter comme il se doit leur cinquante ans de carrière Mick Jagger, Keith Richards, Ron Wood et Charlie Watts regagnent le chemin de la scène pour quatre concerts baptisés "50 and counting" en Angleterre et aux Etats-Unis. C'est ce qu'ils ont annoncé aujourd'hui via une vidéo postée sur Youtube.
C'est d'abord à Londres les 25 et 26 novembre qu'ils se produiront. Une ville qui a son importance puisque c'est là qu'ils donnent l'un de leurs touts premiers shows en 1962. Direction ensuite Newark près de New York les 13 et 15 décembre. Voir les Rolling Stones de nouveau sur scène après 5 ans d'absence, ça a forcément un coût. De 131 à 504 euros même selon les informations ayant filtrées dans la presse. Ceci dit, 500 euros pour voir les quatre anglais sur scène au cours d'un show plein "d'effets visuels révolutionnaires avec une scénographie spectaculaire", c'est toujours mieux que 300 euros pour écouter Madonna faire un discours de 10 minutes pendant son show de 45 minutes...
A la fin de la vidéo, Mike Jagger s'amuse à entretenir le suspense en confiant qu'ils seront pas seuls sur scène et que "quelques amis vont peut-être se joindre à [eux]". Réponse le 25 novembre prochain pour un concert qui promet d'être rock'n'roll.