
Ça y est, le dernier défilé Chanel pensé par le déjà très regretté Karl Lagerfled vient de s’achever. Mais au-delà du merveilleux décor et des pièces dessinées par le Kaiser, il y avait aussi une véritable avalanche de people, venus en masse pour assister à cet événement mode unique en son genre. Et certains nous avaient réservé quelques surprises…
Si Karl Lagerfeld n'est plus, ses créations en revanche demeurent. Parce qu'il était peut-être le seul designer vivant à pouvoir prétendre au rang d'icone, ici, on est complètement déboussolé depuis la tragique annonce. Mais chez Chanel, c'est le branle-bas de combat depuis des jours. Il faut dire qu'avoir la charge de matérialiser ce que Karl avait imaginé n'a pas dû être chose facile. Heureusement, cela a été fait d'une main de maître par Virginie Viard et ses équipes. On a complètement halluciné devant ce sublime décor enneigé façon station de ski, mais aussi devant le parti pris stylistique noir et blanc de Karl, aussi inattendu qu'efficace.
Mais ce qui a également retenu notre attention, ce sont les people. Claudia Schiffer, Clémence Poésy, Anna Wintour, Naomi Campbell, Kristen Stewart ou encore Monica Belluci, Penélope Cruz et bien d'autres, n'ont pas hésité à faire le déplacement pour l'occasion. Et certains d'entre eux nous ont véritablement surpris.
La combi de Kristen

A la seconde où on l'a aperçue, on a su que c'était elle qui avait décroché la palme de la tenue la plus marquante de ce défilé automne-hiver 2019/2020. Non seulement on est complètement fan de cette combi signée Chanel, mais en plus on trouve que c'est l'hommage parfait, rapport à Karl qui arrivait si bien à moderniser l'image intemporelle de la maison.
L'officialisation de Monica

Parce qu'on est encore et toujours subjugué par la beauté et le charisme de Monica Belluci, on ne pouvait que se réjouir de mettre enfin un visage sur ce compagnon mystère qu'elle avait déjà évoqué discrètement, mais avec qui elle n'avait encore jamais vraiment officialisé. C'est désormais chose faite puisque la star et l'artiste scénographe Nicolas Lefebvre se sont affichés ensemble main dans la main devant tout le monde.
Le rôle de mannequin de Penélope

Lorsque Karl avait choisi Penélope Cruz pour devenir la nouvelle ambassadrice de chez Chanel, on avait plus que validé. Mais honnêtement, on ne s'attendait pas à la voir marcher sur le podium au milieu des mannequins. Pourtant, c'était sans aucun doute le passage le plus cool et le plus rafraîchissant de ce show. Parce que contrairement à pas mal de tops, l'actrice nous a gratifié de son plus beau sourire !
L'absence de Vanessa et de Lily-Rose

Si on sait qu'Inès de La Fressange, sous le coup de l'émotion, a préféré rester chez elle, en revanche, on est très étonné de ne pas avoir aperçu Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp. Et si cette dernière a posté une image du show dans sa story Insta en affirmant être très triste de ne pas avoir pu être là, du côté de Vanessa, le mystère reste entier. C'est dommage, on l'aurait bien vu défiler à la Penélope...
La tenue royale de Naomi

Pour rendre hommage à Karl, tous les invités étaient évidement sur leur 31 et portaient généralement du Chanel. Mais nous, on trouve que la tenue la plus royale revient sans conteste à Naomi Campbell. Alors oui, Claudia tire aussi son épingle du jeu, mais franchement, toutes ces dorures et ces artifices, c'était quand même quelque chose.
La place centrale de Cara Delevingne

C'est elle qui a ouvert ce défilé hautement symbolique, mais également elle qui a soudé toutes les tops bouleversées à la fin du show. Après avoir versé sa larmichette, Cara a remotivé les troupes et s'est même autorisée à tirer la langue et à lever les doigts au ciel. Un comportement qui a apporté une légèreté bienvenue à cet instant délicat pour tous ceux qui ont eu la chance de côtoyer l'inimitable Karl.
- George Clooney
- David Beckham
- Jessica Alba
- Jennifer Lopez
- Jennifer Aniston
- Coco Chanel
- Carey Mulligan
- Orlando Bloom
- Alyssa Milano
- Audrey Hepburn
- Hugh Grant
- Liam Neeson
- Sarah Michelle Gellar
- Mickey Rourke
- Kelly Reilly
- Nina Dobrev
- Kate Moss
- Neve Campbell
- Kiefer Sutherland
- Jonathan Rhys Meyers
- Madeline Zima
- John Mayer
- Georgia May Jagger
- Clotilde Courau