
Se dessiner une bouche pulpeuse avec de la poudre plutôt que du lipstick ? L'idée peut sembler loufoque et pourtant... la révolution poudre à lèvres a bel et bien commencer. Décryptage d'une tendance qui affole les beautistas.
à lire aussi
Ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin... mais bel et bien du make-up qui tient ! Petite révolution dans les produits pour sublimer la bouche, la poudre à lèvres est-elle aussi efficace que nos liquid lipsticks préférés ? Il semblerait que oui !
Chanel en a lancé deux teintes en édition limitée, Nyx a créé un tube pour déposer la juste dose de matière directement sur les lèvres ; bref, on peut dire que le buzz s'est propagé comme une traînée... de poudre ! Décryptage de cette nouvelle tendance beauté !
Le concept ?
Déposer une couche de baume hydratant sur la bouche qui permet à la matière d'accrocher et empêche les craquèlements dans la couleur. A l'aide d'un pinceau, on ajoute la poudre en tapotant sur toute la bouche en prenant soin d'être précis sur la commissure des lèvres et sur le coeur.
Les avantages ?
Cette formule ne dessèche pas les lèvres et elle est pourtant extrêmement intense. Grâce à son mode d'application, on peut également utiliser plusieurs teintes pour se dessiner un ombré sur la bouche. Pour finir, la matière poudrée apporte un très joli effet doux et délicat sur vos lèvres.
Côté démaquillage, le make-up s'enlève très facilement avec de l'eau micellaire et un coton.
Les produits à tester ?
Duo baume + poudre à lèvres : Chanel, 36€

Powder Puff, Nyx, 8,90€
Qui est prête à se laisser tenter par la poudre à lèvres ?
Pauline Arnal