
"Je pense qu'on espère qu'on va gagner", "Chaque année, je vieillis d'un an" ou encore "L'envie est réciproque de tout le monde". Non, il ne s'agit pas d'un état de fatigue intense qui nous ferait écrire n'importe quoi, mais bien de déclarations de Franck Ribery. Et, il y a tant matière que cela qu'un livre compilant ses plus "belles" phrases vient de voir le jour.
Il y a des footballeurs comme Cristiano Ronaldo (qui a récemment réalisé un shooting hot avec sa copine Irina Shayk pour le magazine Vogue) ou encore David Beckham qui sont connus pour être de vrais Apollon (et de bons joueurs accessoirement). D'autres sont connus pour être de véritables champions sur le gazon comme Zlatan Ibrahimović, la star du P.S.G, par exemple, et d'autres pour une raison beaucoup moins glorieuse. C'est le cas de Franck Ribery, qui lui, est connu pour ses pépites du langage...
Loin de concurrencer les candidates de la télé-réalité qui peuvent parfois être à l'origine de perles monumentales, Ribery a toutefois quelques pépites à son actif qui font mourir une nouvelle fois Molière et qui font saigner les oreilles.
Ses plus grandes perles dans un ouvrage
Nicolas Garreau, qui est aussi l'auteur du livre "Aware !" (les phrases les plus dingues de Jean-Claude Van Damme) a compilé les citations les plus énigmatiques, drôles, loufoques... du joueur de foot français. Pour "Les perles de Ribéry !", l'auteur s'est référé aux différentes apparitions publiques du footballeur, que ce soit en conférence de presse ou lors d'interviews.
Voici un aperçu de ce qu'il sera possible de trouver dans le livre "Les perles de Ribéry !" de Nicolas Garreau, disponible dès le jeudi 29 mai 2014. Enjoy !
"Arrêtez de vous battez !"
"Je suis quelqu'un que j'aime beaucoup rigoler, que j'aime blaguer."
"Le match où ils ont joué, maintenant, y'a des joueurs qui sont sur le terrain qui z'étaient pas."
"Je voulais pas trop un peu galérer sur Boulogne."
"Chaque année, je vieillis d'un an."
"Je me sens énormément très bien avec ces joueurs."
"On sait qu'on va tomber face à une équipe qui va être regroupée je pense qui va jouer tous derrière."
"L'envie est réciproque de tout le monde."
"Je pense que ce soir ça été beaucoup meilleur."
"On dirait c'était comme si que y avait rien changé hier."
"J'espère que la routourne va vite tourner."
"Le Touquet, c'est toujours une ville que j'aime bien venir."
"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon."
"Je pense qu'on espère qu'on va gagner."
"Là, on est en train de rentrer dans un truc que tout le monde sont en train de s'foutre de nous, c'est-à-dire dans le Monde."