Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les plus beaux baisers sur un quai de gare : le concours photos qui émeut

Que ce soit à l'occasion d'un départ ou d'une arrivée, les baisers sur un quai de gare sont toujours passionnels et émouvants. Lors d'un concours photos organisé par la SNCF, cinq clichés ont été retenue par un jury de professionnels. Découvrez-les.

Cet été, la SNCF a lancé un drôle de défi aux photographes en herbe et aux professionnels. A l'occasion de la Journée Internationale du baiser qui s'est déroulée le 6 juillet dernier, la SNCF a invité ceux qui le désiraient à participer à son concours photo national #Frenchkiss sur le thème du baiser. Évidemment, impossible de ne pas penser au très célèbre "Baiser de l'hôtel de ville" de Robert Doisneau. Mais il y avait néanmoins une seule et unique contrainte : prendre un cliché sur le quai d'une gare.

Le but à l'issu de ce concours ? Voir son cliché exposé dans la Gare de Lyon à Paris, mais aussi dans la si célèbre galerie Polka, dans le troisième arrondissement de Paris, et remporter entre 3 000 et 1 000 euros. Ce concours a suscité énormément d'intérêt et de passion puisque plus de 400 photos de baisers ont été envoyé. Deux prix étaient en jeux : celui du jury, des professionnels (notamment composé de Dimitri Beck, le rédacteur en chef de Polka Magazine) qui ont décerné trois prix et deux coups de coeur, ainsi que le prix du public via un vote sur la plateforme Wipplay.com.


1er prix du jury : "Sur le qué" d'Orazio Sparano. Il remporte 3 000 euros de bons voyage ainsi qu'une parution dans Polka Magazine.

"Sur le qué" d'Orazio Sparano.
"Sur le qué" d'Orazio Sparano.



2ème prix du jury : La photo sans nom de Claude Bazin. Il remporte 2 000 euros de bons voyage et deux ans d'abonnement à Polka Magazine.

Photo sans nom de Claude Bazin.
Photo sans nom de Claude Bazin.



3ème prix du jury : La photo sans nom de Dries Lauwers. Il remporte 1 000 euros de bons voyage ainsi que deux ans d'abonnement à Polka Magazine.

Photo sans nom de Dries Lauwers.
Photo sans nom de Dries Lauwers.

Outre ces trois prix, le jury a également tenu à mettre en lumière le travail de deux autres amateurs avec la mention "Coup de coeur du jury" attribuée à :

"Départ des retrouvailles" de Margot Dolphyn.

"Départ des retrouvailles" de Margot Dolphyn.
"Départ des retrouvailles" de Margot Dolphyn.


Et à la photo "Train miniature Gaillacois" de Céline Vaudescal.

"Train miniature Gaillacois" de Céline Vaudescal.
"Train miniature Gaillacois" de Céline Vaudescal.

Les clichés des lauréats du concours #Frenchkiss sont à découvrir du 5 au 30 novembre 2015, dans la Gare de Lyon à Paris et du 15 au 19 décembre dans la galerie Polka.

Jennifer Delattre

À ne pas rater