Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les pires faux pas des fêtes à éviter à tout prix

Les pires faux pas des fêtes qu'on évite à tout prix !
Les pires faux pas des fêtes qu'on évite à tout prix !

Robe tâchée, collant filé, maquillage trop pailleté ou encore cadeau inadapté, voici quelques conseils pour contrer tous les pires faux pas des fêtes de fin d'année...

Tenue inadéquate

On ne vous avait pas dit que c'était une soirée déguisée ou pire qu'elle ne l'était pas... Quand vous êtes invitées, veillez toujours à vous renseigner sur le style de soirée dont il s'agit... Quand le réveillon se déroule chez la belle famille, on s'informe bien sur le dress code et on évite de dégainer la mini !

Maquillage trop pailletté

Autre faux pas des fêtes dont on peut facilement se passer : le maquillage trop sapin de Noël. Ok c'est les fêtes mais on peut aussi miser sur la sobriété !

Cadeau inadapté

Finalement le neveu de votre moitié n'a pas 3 ans mais 7 et belle-maman est allergique au chocolat... Et oui, on ne fait jamais un cadeau à la légère, chaque détail compte, alors on s'y prend à l'avance en posant quelques questions ni vues ni connues !

Collant filé

Enfin arrivée à destination, on sort de la voiture et patatra : notre collant tout neuf n'a pas tenu le coup bien longtemps. Dans ce cas, mieux vaut avoir prévu le flacon de vernis transparent pour empêcher le petit accro de devenir plus important ou bien avoir pensé à emporter un second collant (encore mieux).

Robe tâchée

C'est un faux-pas qui peut littéralement gâcher votre réveillon : la tâche. 1) Evitez les personnes maladroites qui ont des verres de vin à la main, 2) prévoyez toujours un gilet ou même une breloque pour pouvoir la camoufler, 3) n'essayez jamais de la nettoyer à l'aide des fameuses serviettes de tables rouges qui vont empirer la situation !

Chaussures inconfortables

C'est un réflexe à prendre : avoir toujours une paire de chaussures de rechange au cas où, quitte même à la laisser dans la voiture c'est psychologique, mais ça aide ! Pensez aussi au coussinet à coller sur la semelle !

Le bon beauty look des fêtes :

On se fait d'abord un teint canon en dégainant le fond de teint effet seconde peau Extra-Comfort SPF 15 de chez Clarins. Pour les yeux on mise sur un peu de fard à paupières clair et légèrement irisé qu'on vient réhausser d'un trait de Crayon Khôl Clarins dans sa couleur originale : bronze. Pour notre bouche, on peut se permettre de surfer sur la tendance lèvres foncées en misant sur le Joli Rouge Clarins coloris 738 royal plum.

À ne pas rater