Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les petits talons : pour ou contre, le débat de la rédac

.

Dans le jargon, on les appelle les "kitten heels" (stilettos de chatons). De minuscules talons qui culminent à maximum 5 centimètres du sol et qui séparent littéralement la rédaction de Puretrend en deux camps bien distincts. Saurez-vous les départager ?

Contre : l'avis d'Audrey

Alors que j'espérais ne plus jamais entendre parler de ces microscopiques extensions, j'ai le regret de vous informer du retour des kitten heels. Une bien triste nouvelle qui m'incite plus que jamais à vous mettre en garde contre cette pièce du vestiaire très discutée. D'ailleurs, je vous rappelle qu'à l'époque, on appelait ça des "souliers d'entraînement". Des chaussures de répétition considérées inesthétiques (à raison) et réservées aux coulisses du show.

Parce que faire les choses à moitié, c'est bien connu, ça attire l'oeil. Selon moi, mieux vaut assumer franchement une jolie paire de baskets que de s'enticher de ces pseudos talons quasi inutiles. Je me demande même si cette tendance n'est pas encore pire que celle des sneakers à talons (miséricorde!). Il suffit d'avoir un peu de bon sens pour observer que ces chaussures sont capables de mémériser un look en deux secondes top chrono, non ?

.

Pas la peine de se tourner vers les extrêmes pour changer radicalement la donne. Si vous voulez prendre de la hauteur tout en conservant votre dignité stylistique, faites comme moi et tournez-vous vers des talons de 8 à 10 centimètres, à la structure stable et épaisse. Saurez-vous seulement entendre raison...

.

Pour : l'avis de Pauline

Depuis que Maria Grazia Chiuri est arrivée à la tête de Dior, elle a su remettre en valeur des pièces considérées comme "dépassées". Les kitten heels en font partie. Délicates et féminines, elles subliment la silhouette en la rehaussant de quelques centimètres sans tomber dans la vulgarité d'un escarpin de 12.

En 2017, à l'ère du jean déchiré sur les mollets et à l'avènement du jogging de ville, cela fait du bien de retrouver un accessoire de style chic à la Audrey Hepburn. C'est clair et net, les 3 centimètres de son talon suffisent à affiner les jambes et à donner une démarche de femme fatale (bien plus enviable que celle que l'on obtient avec une paire de talons sadomasochistes en fin de soirée...). En plus, pas de risque de cheville foulée ! Cette chaussure semble donc n'avoir que des atouts.

Décidément, le "talon de chaton" nous fait miauler de plaisir !

Audrey Salles Cook & Pauline Arnal

À ne pas rater