Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les papillotes : la bonne astuce pour retirer son vernis à paillettes

Enlever son vernis à paillettes ? Une sacrée mission.
Enlever son vernis à paillettes ? Une sacrée mission.

Le vernis à paillettes, comme tout ce qui touche à nos précieuses laques est notre nouvelle lubie. Plus seulement réservé aux fêtes ou à Noël, on l'aime toute l'année en différentes couleurs ou sous forme de top coat fun comme les graffitis de Nail Inc. par exemple. Pourtant, on ne va pas se mentir, un problème subsiste : Comment l'enlever ? Puretrend vous donne deux bonnes astuces qui vont changer vos soirées manucures.

Les paillettes sortent du placard ! De nombreux top coat font leur apparition pour apporter une petite touche en plus à notre manucure. Fines particules ou franches découpes colorées, on les porte en toute occasion pour un look qui sort de l'ordinaire. Toutefois, on a toutes expérimenté le chemin de croix pour retirer chaque petit résidu. 15 cotons plus tard, on termine bien souvent en grattant les restes récalcitrants, au risque d'abimer et de fragiliser nos ongles.

Une des solutions est pourtant simple, il suffit de s'inspirer de la technique pour ôter le vernis semi-permanent. On adopte donc les papillotes ! On imbibe tout d'abord généreusement des cotons (de préférence assez large et carré) de dissolvant. On les dépose ensuite bien sur l'ongle, puis on le recouvre de papier d'aluminium que l'on noue à la manière d'une papillote. On laisse poser cinq minutes, pendant lesquelles on se la joue Edouard aux Mains d'argent, puis on les retire délicatement. Pour se faire, on fait le même mouvement de frotttement que pour retirer un vernis classique et on l'enlève. Le vernis et ses paillettes ne font pas long feu et rendent les armes dès le premier passage !

Sinon, pour les plus versatiles du flacon, celles qui aiment en changer tous les matins, il existe une autre solution, à ne pas faire trop souvent tout de même. L'on dépose une fine couche de colle (non agressive) sur les ongles avant de déposer son vernis. Le lendemain, on le retire comme un patch en moins de dix secondes. Une astuce pratique lorsque l'on a une réunion importante au bureau après une soirée disco.


Pour un beauty look parfait et des mains stylées, découvrez nos astuces manucure et tous nos conseils pour choisir et appliquer votre vernis.

A lire également :

Dis moi quel vernis tu portes, je te dirai qui tu es

C.S.

À ne pas rater