Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les oreilles percées chez les enfants, pourquoi ça fait débat ?

.

Kylie Jenner fait percer les oreilles de sa fille et cela fait plus de bruit que sa dernière injection des lèvres. Ce bad buzz est-il justifié ? Y a t-il vraiment un âge pour mettre des boucles d'oreilles à ses enfants (jusqu'à ce qu'ils puissent dire "oui", par exemple ?) ? Notre réponse !

Stormi a déclenché sa première tempête. Sur les réseaux sociaux de sa mère, on l'a découverte avec des brillants sur les deux oreilles. A 5 mois. L'Internet tout entier s'est émotionné de la situation. En plus de refaire ses lèvres, Kylie Jenner brutalise son enfant, le scandale. Mais est-ce vraiment si dangereux de percer les oreilles de son enfant avant même qu'il puisse articuler deux mots ?

Selon les pédiatres, un tel acte n'est pas conseillé avant que l'enfant ait 24 mois. D'abord parce que la douleur qu'il ressent et qu'il n'est pas en mesure de rationaliser ne doit pas être minimisée, mais surtout parce que cela peut être dangereux pour sa santé.

En cause ? Les forts risques d'infection. Se percer les oreilles pourrait revenir à créer un raccourci pour les microbes jusqu'à l'intérieur du corps des enfants. Staphylocoque ou septicémie, les risques sont nombreux. Et comme la cicatrisation prend quelques semaines, il faut aussi surveiller que le bébé ne touche pas ses oreilles avec les mains sales. On peut donc peut-être se passer de mettre des créoles plus grosses que celles de J-Lo à notre enfant.

Dans certains pays, il est logique de percer les oreilles des bébés quelques mois après leur naissance. C'est culturel et cela ne choque personne, notamment en Espagne et au Portugal (regardez Cristiano Ronaldo). Mais l'idéal est quand même d'attendre la demande de l'enfant. S'il dit "boucle", il est possible que l'enfant pense à Boucle D'or. N'interprétez pas selon vos envies, attendez vraiment. Et une fois la demande verbalisée, il faut prendre soin de choisir un bijoutier professionnel pour éviter au maximum les "effets secondaires".

Il vous restera ensuite environ 12 ans avant la demande pour le premier piercing. Courage.

Pauline Arnal (oreilles percées à 2 ans, pas Portugaise, toujours vivante)

À ne pas rater