Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les nouveaux sports d'hiver à tester

Alors que la mode parisienne n'a de coeur que pour les défilés Haute Couture printemps-été 2013, certains mettent déjà le cap sur la montagne et ses pistes enneigées. Ambiance tartiflette entre deux sessions de remonte-pente. Reste à trouver son sport. Car il n'y a pas que le ski dans la vie, et une multitude d'activités sont désormais offertes à ceux qui abhorrent les randonnées en raquettes. Revue en détails avec Puretrend.

La montagne, c'est bien sûr le ski, la luge ou encore les balades en raquettes. Mais en l'espace de quelques années, des dizaines de nouveaux sports se sont développés, permettant aux vacanciers une nouvelle approche des sports d'hiver. Il y a en pour tous les goûts et tous les niveaux, du plus fun au plus grisant. Ne reste plus qu'à trouver celui fait pour vous.

Le plus familial : le Snake Gliss
Ambiance chenille et "à la queue leu leu" sur les pentes avec le Snake Gliss, une version collective de la luge. Exit la version classique et en solo, ici on descend en groupe sinon rien. Une dizaine de luges sont accrochées les unes aux autres. Devant, un guide initie le mouvement et prend les virages. Derrière, on découvre de nouvelles sensations de glisse, en se laissant entraîner dans le serpentin qui zigzague. Une activité ludique et régressive, à essayer entre amis ou en famille.

Plus d'infos sur www.snake-gliss.com

Le plus vintage : le Yooner
Au début du siècle dernier, les petits savoyards rejoignaient les bancs de l'école assis sur le Paret, un outil de glisse plutôt rudimentaire mais diablement utile l'hiver, dans les monts enneigés. Amélioré, l'objet a été rebaptisé Yooner et colonise dorénavant les pistes de ski. Au programme, un patin, un manche et un siège placé à 20 cm du sol. Pas de risque de vertige donc, ni de gros bleus si on chute. Ne reste plus qu'à dévaler les pentes et à exercer son équilibre en enchaînant les virages.

Pour s'équiper et glaner des infos : www.tsloutdoor.com

Le plus gonflé : l'Airboard
Que les têtes brûlées se rassurent, les sensations fortes sont garanties avec le Airboard. La plage et son boudin tracté sur lequel on se cramponne l'été vous manque ? Cette luge gonflable aux petits airs de matelas vous rappellera quelques souvenirs. Le Airboard se pratique allongé sur le ventre, la tête en avant (équipée d'un casque). On s'accroche aux poignées placées sur les côtés et on se dirige en orientant son buste à gauche ou à droite. Ne reste plus qu'à se lancer. Et c'est peut-être le plus compliqué...

Pour s'équiper, c'est par ici : airboardfrance.com

Le plus "urbain" : le Skki Trikke
Cette trottinette des neiges dispose de trois skis, pour assurer une bonne stabilité sur les pistes. On utilise le manche pour se diriger et on fait attention de ne pas perdre pieds (les pieds ne sont pas fixés aux planches). L'enjeu : bien négocier les virages pour une descente parfaite. Bon travail des cuisses au programme (quelques courbatures aussi).

Pour voir une petite démo, c'est par là : trikkeskki.com

Le plus aérien : le Snow Kite
Cousin du Kite Surf, le Snow Kite réunit les joies de la glisse. Aux pieds, on s'équipe d'une planche ou de skis. On ajoute à cela une voile fixée à un harnais et c'est parti pour l'envolée. Tiré par la voile, on gagne en vitesse (jusqu'à 80-90 km) et en hauteur si on se sent assez téméraire pour tenter les sauts. Un sport de glisse qu'il faut apprendre à maitriser mais qui réserve des sensations uniques.

Pour tester le Snow Kite : www.gliss-kite.fr

À ne pas rater