Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les nouveaux gestes beauté à adopter... ou pas !

Les nouveaux gestes beauté.
Les nouveaux gestes beauté.
Le monde de la beauté est en perpétuelle ébullition. C'est ainsi qu'à peine la routine beauté maîtrisée, un nouveau geste beauté fait son apparition, transformant notre quotidien. Bien sûr, il y a les innovations qui s'essoufflent rapidement, mais d'autres marquent en profondeur notre paysage. Alors, parmi les nouveaux gestes beauté de 2013, lesquels on retient ?

Le gommage... pour les cheveux
Les propriétés de l'exfoliation, voilà des siècles (voire des millénaires) qu'on les connaît. Désincrustant, il élimine les peaux mortes et révèlent l'éclat de notre peau. La nouveauté, c'est que maintenant on l'utilise aussi pour nos cheveux. Un geste beauté apparu il y a quelques années et qui revient en force avec le Scrub lavant purifiant au sel marin de Christophe Robin. Le coiffeur des stars a décidé de partager son secret beauté pour des cheveux plus éclatants : leur offrir une séance de gommage au gros sel. Le but : purifier et apaiser les cuirs chevelus qui démangent. Comment ça marche ? On en applique une petite quantité et on masse sa tête. La pâte hydratante va réactiver la microcirculation et hydrater la zone. Autre avantage, les soins qui suivent pourront agir plus en profondeur et donc être plus efficace.
C'est pour qui ? Les cuirs chevelus irrités et stressés soumis à la pollution et aux produits coiffants ou qui sont passés par la coloration.
On adopte ou pas ? On essaye si on a le cuir chevelu qui gratte et en crise. Sinon, on peut passer son tour.

La CC Cream
Après le buzz de la BB (pour Blemish Balm) cream, place à sa petite soeur, la CC (pour Colour Control). Venue tout droit de Corée du Sud, elle se veut plus nourrissante et protectrice que son aînée. Parmi les marques à s'être mises sur le créneau, L'Oréal Paris et Chanel. Quand on connaît le succès retentissant de la BB cream, on imagine déjà la vague qui s'apprête à déferler sur nous.
On en pense quoi ? Si la texture de la CC cream se veut plus riche, elle affiche en réalité peu de différences avec les dernières BB cream mises sur le marché. Plus performantes, elles ont été nettement améliorées. Résultat, on se demande si la CC cream constitue vraiment une révolution.
On adopte ou pas ? Si on a une super BB cream, pas besoin. Enfin, rien n'empêche de tester.

La BB cream capillaire
On le disait, la BB cream a pris d'assaut nos vanity et s'invite même sur nos cheveux ! C'est la marque Jean-Claude Biguine qui a dégainé le premier avec une gamme de 5 soins "pour cheveux exigeants", tous frappé du sceau BB cream. En quoi cela peut bien consister ? En jetant un oeil aux produits, on ne trouve que du grand classique : shampooing, après-shampooing, masque... Dans le résultat évoqué, même chose, on promet surtout des cheveux plus éclatants. En somme, rien de très neuf sous le soleil, à l'exception du nom, qui crée à coup sûr le buzz.
On adopte ou pas ? Si on cherche une innovation, non. Si on veut un rituel de soins pour ses cheveux, pourquoi pas. Mais on ne se laisse pas tromper par l'appellation.

Le parfum pour lingerie
Le parfum, c'est un des gestes beauté les plus sensuels qui soit. Ce qui est plus récent, ce sont ses formes et utilisations contemporaines. Après le boom des concrètes (un parfum sous forme solide à base de cires végétales), place au parfum... pour lingerie. Vaporiser un voile parfumé sur ses dessous, voilà le nouveau geste beauté proposé par Guerlain et son Eau de lingerie. Avec lui, on est sûr de laisser un sillage poudré et féminin à chacun de nos passages, qu'on ne choisit de révéler qu'à celui ou celle qui aura le plaisir de voir nos dessous.
On adopte ou pas ? Oui, si on est coquette. Sinon, on peut aussi se servir de son parfum classique.

C.B.

À ne pas rater