Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les nombreux bienfaits de l'argile verte

.

Vous avez entendu parler de l’argile verte comme un actif miraculeux, mais vous ne savez pas exactement ce qu’il peut vous apporter ? Pour vous aider à l’utiliser à bon escient, on fait le point sur ses nombreuses propriétés beauté.

Issue d'une roche volcanique, l'argile verte regorge de vertus surprenantes grâce à sa haute concentration en minéraux et oligo-éléments. Qu'il s'agisse de la peau ou des cheveux, elle constitue un allié beauté de choix dans la gestion de certains problèmes.

La meilleure amie des peaux grasses

Si les peaux sensibles se tourneront plus volontiers vers l'argile blanche, les peaux grasses et acnéiques ont tout intérêt à intégrer l'argile verte à leur routine beauté quotidienne. Très absorbante, elle a non seulement le pouvoir de purifier et de détoxifier, mais aussi celui de réguler la sécrétion de sébum. Utilisée en masque une à deux fois par semaine, l'argile verte va ainsi permettre de matifier les peaux qui brillent et de lutter significativement contre l'apparions des boutons et des points noirs. Exit les pores apparents et l'effet boule à facette, avec elle, la peau sera débarrassée des impuretés.

Attention toutefois à ne pas laisser poser votre masque trop longtemps. Plus agressive que ses déclinaisons blanches et roses, l'argile verte peut aussi irriter et assécher les peaux les plus délicates. Dès que vous sentez que la texture se solidifie, n'attendez pas et rincez à l'eau claire.

Un soin anti-pelliculaire efficace

Tout aussi purifiant pour les cheveux que pour la peau, l'argile verte nettoie le cuir chevelu en profondeur et régule la production de sébum. Un paramètre qui fait d'elle le meilleur allié des chevelures les plus grasses. Plus surprenant encore : elle a également le pouvoir d'éliminer durablement les pellicules.

Pour que ce soit efficace, on l'applique principalement au niveau des racines et on s'accorde un petit massage du crâne au passage. Ensuite, on laisse poser une petite dizaine de minutes avant de rincer. Parce l'argile verte est un nettoyant naturel, on complète ce soin avec un simple après-shampoing et le tour est joué !

Une fois que le résultat vous parait satisfaisant, reprenez votre routine habituelle et contentez-vous d'un seul masque à l'argile par semaine.

À ne pas rater