Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Musclés : que sont-ils devenus, 20 ans après ?

Cet article est dédié aux enfants des années 80-90 qui sont restés cloués le mercredi après-midi devant "Club Dorothée". L'émission phare de TF1 a tiré sa révérence en 1997, mais on ne saurait oublier la bande des Musclés. D'ailleurs, 27 ans après leur formation, que sont-ils devenus ?

A une époque où l'on regardait Hélène Rollès embrasser le beau Nicolas, une bande de joyeux lurons connaissaient le succès au sein du Club Dorothée. Ils étaient cinq, ils étaient gais, ils s'appelaient Les Musclés. Framboisier, Minet, Rémy, Eric et René ont animé nos après-midis d'enfant en devenant les stars de deux sitcoms signés AB Productions : "Salut les Musclés" et "La Croisière foll'amour".

C'est en 1987 que le groupe s'est formé, la même année que la création du "Club Dorothée" (avec Corbier, qui nous a donné des nouvelles de la bande). Tous musiciens de formation, Claude Chamboisier, Bernard Minet, Rémy Sarrazin, Eric Bovad et René Morizur avaient déjà de l'expérience lorsque leurs chemins de sont croisés. Eric Bovad avait accompagné Michel Sardou et Johnny Hallyday sur scène. De son côté, René le saxophoniste avait travaillé avec Sylvie Vartan et Daniel Balavoine. Bernard Minet, lui, avait décroché le premier prix de percussions au Conservatoire national et collaboré avec Charles Aznavour, qui a fêté ses 90 ans.

Contrairement à leur apparente bonhomie et leur côté franchouillard, Les Musclés étaient donc d'authentiques musiciens reconnus. Pendant 10 ans, ils jouent en chemises à fleurs et signent des morceaux comme "La fête au village" et "La Merguez partie". Vous rigolez ? Ils sont 5 fois disques d'or et accompagnent Dorothée sur scène au Zénith. Ils chantent aussi à l'Olympia, symbole d'un succès générationnel.

Et après ? En 1997, l'émission touche à sa fin, le groupe aussi. Chacun continue de son côté son bout de chemin, mais tous poursuivent dans le monde de la musique. Bernard Minet fait le tour des discothèques et sort la "Compilation Bioman" en 2002. Discret, il est revenu en force cette année en chantant sur la chanson "Space Invaders" de Despera le Zombie.

Claude Chamboisier alias Framboisier a aujourd'hui 63 ans et poursuit son activité en tant que producteur. Même chose pour Rémy Sarrazin, qui a lancé sa société de production, Trinore, et composé de nombreuses BO de séries. Eric Bouad a sorti un album de musique d'ambiance en 2005 et prêté sa voix au dessin-animé "Mulan" en 1998. A noté que son fils, David, est le bassiste du groupe Gold.

Enfin, triste nouvelle : René Morizur nous a quitté le 26 août 2009. Il assurait encore des concerts avant d'être victime d'une rupture d'anévrisme.

Les Musclés, la rétro en images.

À ne pas rater