Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Miss France et le salon de l'agriculture, une vraie histoire d'amour

Le 27 février, la 53e édition du Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes. Un évènement couru par les personnalités politiques comme par les reines de beauté. Iris Mittenaere y était lundi dernier, comme beaucoup d'autres Miss France avant elle. La preuve en images.

On a l'habitude de railler les Miss France, obligées de couvrir les foires à la saucisse aux quatre coins de la France. Mais quand vient le mois de mars et l'incontournable Salon de l'Agriculture, la question ne se pose pas : oui, les reines de beauté se doivent de parcourir les allées.

Car elles représentent la France et son terroir, ces têtes couronnées font partie des invités de marque de l'évènement organisé Porte de Versailles. Et cette année encore, ça n'a pas manqué, Iris Mittenaere alias Miss France 2016 a fait le déplacement.

Loin, très loin de ses souvenirs de vacances ensoleillées dans les Caraïbes, elle a délaissé le bikini coloré au profit d'une robe moulante corail. C'est en manches courtes et chaussée d'escarpins (pas l'équipement adéquat pour affronter la paille, il faut bien l'avouer) qu'Iris Mittenaere est allée à la rencontre des acteurs du monde agricole.

Quand elle ne pose pas aux côtés de futurs candidats aux primaires des Républicains (Bruno Le Maire n'a pas boudé son plaisir d'être photographié en sa compagnie), c'est auprès des stars du salon que la jolie brune a été immortalisée : les animaux, bien sûr.

Les Miss et le Salon de l'Agriculture, une tradition

Vache, poney, cheval de trait ou mouton, ils ont tous eu droit à leur petite photo à ses côtés. Si on n'est pas sûr que cette ménagerie ait vraiment compris de quoi il en retournait, Iris Mittenaere a elle fait de son mieux pour être à la hauteur de l'évènement.

Sourire impeccable (normal, pour une future chirurgienne dentiste) et brushing glamour, Miss France a joué le jeu. Comme toutes les autres avant elles. Car le Salon de l'Agriculture, c'est un rendez-vous à ne pas manquer pour les reines de beauté. Ces aînées se sont elles aussi pliées à l'exercice, la preuve en images.

Lors de son passage au salon l'an passé, Camille Cerf a fait la bise à tout le monde, y compris aux vaches.

.

Chloé Mortaud a elle aussi pris la pose aux côtés d'un charmant herbivore quand elle s'y est rendue en 2009.

.

Ancienne Miss devenue directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier ne manquerait un Salon de l'Agriculture pour rien au monde, médiatisation oblige.

.

Lors de son passage en 2013, Marine Lorphelin a aussi pris le temps de découvrir de bonnes bouteilles.

.
À ne pas rater