Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les métiers qui inspirent la mode

La garde de la reine
[people=1949]John Galliano[/people] s'est arrété au portail de Buckingham Palace pour trouver l'inspiration. La garde privée de la reine d'Angleterre franchit la porte des maisons de couture. Le chapeau des soldats britanniques nommé "Bearskin", originellement  fait en poil d'ours fourni par le gouvernement canadien depuis 1815, a fait peau neuve. C'est avec des plumes que john Galliano a choisit d'orner ce mythique couvre chef.
La garde de la reine [people=1949] John Galliano [/people] s'est arrété au portail de Buckingham Palace pour trouver l'inspiration. La garde privée de la reine d'Angleterre franchit la porte des maisons de couture. Le chapeau des soldats britanniques nommé "Bearskin", originellement fait en poil d'ours fourni par le gouvernement canadien depuis 1815, a fait peau neuve. C'est avec des plumes que john Galliano a choisit d'orner ce mythique couvre chef.

La mode s'inspire des rêves et de la réalité. Alors que certains créateurs comme Elie Saab , ou Marchesa métamorphosent les femmes en princesses, d'autres comme Bottega Venetta ou Giles les transforment en garagistes ou cosmonautes.

Le treillis de soldat, le bleu de travail, l'uniforme marin, le polo de joueur de tennis ou encore la besace de postier, tout devient source d'inspiration pour les créateurs. Pourtant, une question demeure sans réponse, est-ce, certains métiers qui inspirent la mode ou la mode qui fait évoluer l'uniforme? Il suffit de se pencher sur l'histoire de l'uniforme de l'hôtesse de l'air pour se rendre compte de cette corrélation est complexe.

Depuis plus de 60 ans, l'uniforme d'Air France a évolué au gré des grandes tendances de la mode, à l'image de la création et de l'élégance française. Avant les créations de Georgette Renal en 1946, les hôtesses de l'air devaient fouiller dans leurs dressings. Depuis cette date, l'uniforme de la profession a commencé a intéresser les créateurs : de Christian Dior , à Nina Ricci en passant par Christian Lacroix , tous, à leur tour ont contribué à l'amélioration de cette tenue.

L'hôtesse de l'air n'est pas la seule à avoir éveillé la créativité des designers. Focus sur les métiers qui ont inspiré les dernières collections.

Monia Kashmire

À ne pas rater