Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les meilleures astuces pour porter des talons sans souffrir

Les meilleures astuces pour porter des talons sans souffrir
Les meilleures astuces pour porter des talons sans souffrir

Oui, les talons nous font mal aux pieds, nous donne envie de les quitter après deux mètres à marcher avec et nous font d'horribles ampoules. Mais voilà, ils sont tellement beaux qu'on ne peut s'en passer. On vous donne donc quelques astuces pour pouvoir les porter sans peine jusqu'au bout de la nuit. 

Bien choisir son talon

Evidemment, la taille du talon joue beaucoup en terme de confort. Besoin de tenir toute une journée ? On considère 7 cm comme la hauteur maximum pour ne pas souffrir le martyr. Vos chaussures plus hautes devront être reléguées aux moments où souffrir n'est pas un problème !

Prendre la bonne pointure

Acheter des chaussures trop petites car c'est le dernier modèle en stock ? Se ruer sur une paire de Manolo en 45 parce qu'elles sont soldées ? Pas sûr que ce soit une bonne idée. Car la clé du confort reste quand même une paire qui vous va comme un gant (où ici, une chaussette). Doigts de pieds compressés ou talon qui se balade et vous êtes sûr de souffrir au bout de quelques minutes.

.

Essayer les chaussures avant

Oui, la perspective de pouvoir acheter des chaussures en ligne depuis son lit et de se les faire livrer sans même devoir lever le petit orteil est alléchante. Mais le shopping en ligne n'a pas que des points positifs. Acheter des chaussures sans les essayer est risqué. Si vous visez le confort, misez sur un tour en boutique.

Choisir la bonne matière

Cette petite paire d'escarpins de 17 cm en plastique coûtant seulement 10€ crie votre nom. Mais voilà, privilégier les bonnes matières, c'est la clé. Il faut faire attention à ce que la chaussure ne soit ni trop rigide, ni trop souple. Le cuir ou le daim reste toujours des valeurs sûres.

.

Se scotcher les orteils

Vous avez bien lu : il semblerait que se scotcher les troisièmes et quatrièmes doigts de pieds ensemble permettrait de tenir tranquille le nerf qui s'y trouve. De quoi aider à ne pas trop souffrir.

Opter pour les semelles

De plus en plus de marques proposes des semelles faites pour soulager la voûte plantaire. Bien moelleuse, elles évitent de trop solliciter le dessous de votre pied. Un must.

.
À ne pas rater