Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les mascaras waterproof sont-ils sans danger ?

.

Ils résistent à tout, ils sont plus épais et plus intenses... mais cela est-il sans conséquence pour nos yeux ? Les mascaras waterproof ne sont pas très nombreux sur le marché, Puretrend a essayé d'en découvrir les raisons. 

Le jour de votre mariage, spécifiquement pour aller à la piscine avec un beau gosse à qui vous voulez faire un regard de braise, une matinée très chaude au bureau... autant de situations dans lesquelles le port du mascara waterproof est conseillé. D'ailleurs, point culture beauté : il a été inventé dans les années 30 par une chanteuse qui ne trouvait pas de mascara assez efficace pour tenir pendant ses prestations sur scène.

Mais attention, utiliser ce genre de produits au quotidien pourrait être nocif pour vos cils. Un problème de formulation ? Pas du tout ! Elle est certes différente mais évidemment étudiée pour ne pas abîmer votre regard. En effet, pour donner cette action "water-résistante" au produit, il est nécessaire d'ajouter des actifs de type filmogènes, lipophiles et hydrophobes qui "repoussent l'eau".

Le soucis est que cette formulation est tellement efficace qu'il est logiquement plus difficile de retirer ce genre de mascara. Pour éviter de perdre des dizaines de cils à chaque démaquillage, il faut tout d'abord utiliser une huile ou une eau biphasée spécifique aux produits waterproof. Le bon geste ? Poser un coton imbibé sur votre paupière, attendre quelques minutes et faire glisser le mascara sans pincer. Mais l'idéal reste tout de même de miser sur ce genre de mascaras épisodiquement !

Pour celles qui seraient aussi têtues que Britney Spears qui continue à faire de la scène en chantant faux, on prend quelques précautions avec le mascara waterproof. D'abord, on ne multiplie pas les couches qui finissent par assécher les cils ! Et pour compenser ce petit défaut, on opte même pour un soin du regard chaque soir avant d'aller se coucher. Le top est d'appliquer une base avant l'application du mascara en question afin de protéger vos cils naturels.

Nos marques favorites pour ces produits à consommer avec modération ? La Roche Posay ou Eyeko !

P.S. : franchement, les yeux de panda, ça peut donner un style sympa !

Pauline Arnal

À ne pas rater