Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les marques sportswear des années 90 sur le retour

Fila, Ellesse ou encore Champion, autant de marques sportswear stars dans les années 90 qui font leur come-back en 2016. Décryptage d'une vraie tendance mode. 

Certaines marques de sportswear que l'on pensait tombées en désuétude font un retour fracassant dans le vestiaire des modeuses. D'Ellesse à Champion, les logos les plus populaires des années 90-2000 refont surface pour notre plus grande surprise. Avec une nouvelle collection pop et explosive, c'est FILA qui fait le buzz à la rentrée en se réinventant pour séduire les sporty girls (qui aiment aussi mettre des talons hauts). Entre robes zippées et nom de marque estampillé de couleurs flashy, les pièces de cette nouvelle ligne sont totalement dans l'air du temps même si c'est leur petit côté rétro qui séduit les fashionistas au premier abord. Chez Le Coq Sportif, c'est le nouveau directeur artistique Jean-Charles de Castelbajac qui remet la marque au goût du jour tout en jouant avec l'allure vintage.

Merci le hoodie !

Le grand retour de ce dressing sporty se fait réellement autour d'une pièce star : le hoodie. Adopté sur le podium de VETEMENTS ou de Fenty Puma x Rihanna, mais aussi par les stars les plus lookées de Kendall Jenner à Alexa Chung, ce sweat à capuche a remis la culture du cool au centre de l'attention des modeux. Désormais, il n'est plus nécessaire d'être engoncé dans ses vêtements pour être tendance et stylé. Le confort fait le style. Forcément, les marques sport des 90's se sont empressées de s'engager dans la brèche pour ressortir leur modèles les plus cultes représentatifs de toute une génération. Des sneakers et des pulls simples et efficaces qui s'intègrent sans mal à notre look preppy cool.

A vos marques, prêt, shoppez !

Pauline Arnal

À ne pas rater