Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les mariées de Delphine Manivet

Nom sur toutes les lèvres depuis quelques semaines, Delphine Manivet est la créatrice préférée des mariées, célèbres ou non. Et alors que Lily Allen a poussé la porte de sa boutique londonienne pour son mariage, Delphine Manivet célèbre, elle, la sortie d'un premier livre sur son travail de recherche et de création.

Un ouvrage où la créatrice revient sur son parcours, ses sources d'inspiration et ses robes qui ont sorti des tiroirs les dentelles et les gazes de soie de nos aînées. Inspirée par les modèles années 20 qu'elle chine ça et là, les archives années 40 qu'elle redécouvre dans les greniers, Delphine Manivet insuffle à ses robes un classicisme teinté de vintage pour un résultat toujours romantique et jamais mièvre.

De son showroom parisien aux ateliers de dentellerie et de broderie du nord de la France, on découvre au fil des pages la naissance d'une robe, du croquis de départ aux ajustements des prototypes, jusqu'aux dernières retouches en atelier. Entre tradition et modernité, Delphine Manivet a su parler à une nouvelle génération de jeunes femmes, plus bohème-chic que meringue-toc.

En attendant de dévoiler sa nouvelle collection en toute discrétion, le 22 juin prochain, le livre Delphine Manivet de Pauline Mallat et préfacé par Loïc Prigent est lui d'ores et déjà disponible aux éditions HC Editions, au prix de 45 €.

 

Caroline Lazard

 

À ne pas rater