Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les maisons Louis Vuitton, Chanel et Ferragamo au festival du Film de Venise

Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld

La mode s'invite au 66e Festival du film de Venise qui se tiendra du 2 au 12 septembre prochain. Alors que le premier film deTom Ford, A Single Man , pourrait décrocher un Lion d'or, trois court-métrages réalisés pour des maisons de couture seront présentés hors compétion.

Karl Lagerfeld dévoilera son Paris-Moscou, la marque Louis Vuitton Les Noces de Papier réalisé par Edoardo Winspeare, et enfin Salvatore Ferragamo La Scarpa, réalisé par Andrea Rovetta.

Les Noces de Papier ou plutôt Il Primo Anniversario d'Edoardo Winspeare date de 2001, et a été diffusé à l'Espace Culturel Louis Vuitton à l'occasion de l'exposition Travelling. La Scarpa, d'Andrea Rovetta a été réalisé en 2005 et met en scène une jeune femme portant des escarpins Ferragamo que possédait Marilyn Monroe . Quant à Paris Moscou de Karl Lagerfeld, court métrage hommage au cinéma muet du début du 20e siècle que l'on a déjà pu découvrir sur le web, met en scène Coco Chanel jeune, incarnée par le top Edita Vilkeviciute.

Créateurs et jeunes talents du cinéma seront unis sous le signe de la mode, pour faire redécouvrir leurs oeuvres dans l'un des plus beaux des cadres au monde, le Palais du Cinema à Venise.

Mélody Kandyoti

À ne pas rater