Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les maillots sur les podiums : c'est Couture à la plage

L'heure tant attendue de la plage est venue. Et si tout va bien, même s'il vous a fallu plusieurs semaines d'essayages, vous avez trouvé LE bon maillot de bain, ces quelques centimètres de tissu tant redoutés, qui vous accompagneront tout l'été.

Loin des plages de sable fin, sur les podiums de Sao Paulo, New York, Paris et Milan, le maillot de bain est un vêtement à part entière qui trouve toujours sa place parmi les pièces de la collection. Et porter un maillot sur le catwalk, n'est pas le même exercice que sur une plage de Rio, d'Ibiza ou du Cap d'Agde... Un maillot oui, mais en total look, avec une cascade de perles, ou un trench pour les aventutières de l'été. Bref, un maillot, tel qu'on rêverait de le porter sans jamais franchir le pas, car la vie, ça n'est pas comme dans une série mode.

Chez Chanel par exemple, la dimension "aquatique" de la collection printemps-été 2012 ne pouvait faire son petit effet sans ses silhouettes de naiades sublimées dans des maillots de bain sur mesure. Une pièce ou bikini, le bon maillot selon Karl Lagerfeld doit être blanc et se taille dans des matières techniques irisées, il se porte avec son lots de perles blanches autour du cou ou même à la taille.

Chez Prada, c'est la guêpière des pin-up fifties qui est relookée à grand coup de strass, couleurs vives ou pastel, pour un maillot une-pièce aussi fantasmagorique que couture. Une femme fatale encore, qui sévit sur le podiums Dolce & Gabbana, une italienne fantasmée, dont le maillot de bain n'est autre que ses dessous sexy, une guêpière noire rétro découpée à la taille, ou bien rebrodées de strass multicolores.

Sur les podiums, le maillot habille aussi les amazones, parties sur les traces d'Indiana Jones chez Michael Kors, en trench, ceinture de cuir et spartiates lacées jusqu'aux genoux. Quant à Donatella Versace, c'est la petite sirène qu'elle ressuscite, dans une tenue de plage seconde peau, tout en blanc et argent.

Le maillot semble aussi être le parfait alibi pour oser les imprimés. Tie and dye chez Ungaro, foulard chez D&G, sérigraphie de plumes chez Lenny, ethnique chic chez Marni ou encore rayures chez Marc by Marc Jacobs : pour les créateurs, la plage est le terrain de tous les fantasmes en matière de style.

Découvrez en images, les maillots de bain sur les podiums, du plus classique au plus délirant !

À ne pas rater