Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les lunettes verres transparents sans aucun problème de vue : POUR ou CONTRE ?

.

Porter des lunettes XXL sans avoir besoin de correction, c'est la nouvelle figure de style des modeuses de 2017. La rédac' n'a pas forcément le même avis sur cette tendance. 

POUR : l'avis de Pauline Arnal, rédactrice mode

On rêve toujours d'avoir ce que l'on n'a pas. Des cheveux blonds lorsqu'on est brune, une taille mannequin alors qu'on rase le sol... J'ai personnellement toujours fantasmé d'être hypermétrope pour pouvoir arborer des lunettes ultra stylées au quotidien. (J'entends déjà les râles des myopes épuisées de mettre chaque jour leurs lentilles, mais rien n'y fait on ne peut pas lutter avec ses rêves). La mode semble enfin réaliser tous mes fantasmes en développant de plus en plus de modèles "juste pour le style". Sans avoir aucun problème de vue, je peux désormais porter mon accessoire préféré à ma convenance. Avantage n°1 : ça apporte un petit côté sexy MAIS intelligente. Les clichés sont parfois durs à combattre mais pour une fois, on aime jouer avec. Avantage n°2 : ça fonctionne mieux qu'un anti-cernes. En effet, plus les lunettes sont grosses, plus elles sont utiles pour cacher habilement notre regard fatigué. Oups, je viens d'en acheter deux paires...

CONTRE : l'avis de Clément Laré, rédacteur mode

En tant que porteur de binocles pour cause d'une myopie tellement forte qu'à plus de 150 mètres je pourrais confondre Gaspard Ulliel et Gérard Depardieu, je m'oppose. Parce que les gens qui ont la vue parfaite ont déjà le monopole de la lunette de soleil (oui, je me vois obligé de porter la même paire depuis des années, la seule à ma vue, pendant que vous, vous pouvez vous en offrir des tonnes à 5€ chez H&M), laissez-nous ce petit instant de grâce qu'est de choisir ses lunettes de vues. D'autant que de les avoir tous les jours sur le nez, rend le geste bien plus beau qu'un achat pour ne les porter qu'une après-midi. Non vous ne serez pas stylé, vous aurez l'air déguisé. Au mieux, vous ressemblerez à un hipster voulant se donner des airs d'intello. Au pire, vous serez une mauvaise caricature de la "secrétaire cochonne" digne d'un porno vintage. Surtout que tout le monde sait que ce sont des fausses, puisque vous ne les arborez que deux heures une fois toutes les trois semaines. Oubliez l'idée. Envie d'un accessoire ? Offrez-vous plutôt un béret !

À ne pas rater