Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les looks de Marc Jacobs : le génie ingrat devenu sex-symbol

En 2004 : Marc Jacobs et Lil' Kim, une période ingrate pour le créateur.
En 2004 : Marc Jacobs et Lil' Kim, une période ingrate pour le créateur.

Marc Jacobs c'est un homme, une marque mais aussi Louis Vuitton, des tatouages en pagaille, des tablettes de chocolat, quelques campagnes provoc' et toujours plus de bruit. Créateur chouchou et génie créatif, Mister Jacobs du haut de ses 48 ans a su conquérir la mode des années 2000.

Icône fashion et figure emblématique de la communauté gay, le brun archi musclé et ultra-tatoué n'était pourtant pas prédestiné à se révéler comme tel. Plus qu'ingrat à ses débuts et jusque dans les années 2000, Marc Jacobs aurait davantage pu passer pour un critique littéraire libidineux et fétichiste des Stan Smith qu'un créateur de mode déchainant les foules.

Quelques kilos mal placés maladroitement dissimulés sous la panoplie chemise blanche, pull col V et pantalon trop large, Adidas aux pieds, voilà le Marc d'alors. Et encore, bien décidé à ne pas s'arrêter là, Marc en rajoute une couche. Cheveux gras et coupe mulet, triple foyers et teint aspirine, on est bien loin du sex-appeal.

Miraculeusement, il faut attendre 2006 pour le créateur rentre dans une salle de gym (et qu'il n'en sorte plus). Allure toujours plus tonique, tatouages qui apparaissent aussi facilement que des décalcomanies, cailloux de dix carats aux oreilles et chevelure impeccablement coupée, c'est la métamorphose.

Désormais question style, Marc Jacobs n'a plus de conseil à recevoir. Jupes voire robes à la ville, boxer et Birkin à la plage, il mène la danse mode et personne n'oserait dire le contraire.

Découvrez sur Puretrend l'évolution mode de Marc Jacobs.

Amélie Cosmao

À ne pas rater