
S'offrir Les Hauts de Hurlevent ou encore Madame Bovary en version Loewe, c'est désormais possible. La marque espagnole édite un coffret de six classiques en édition ultra-limitée. Un must pour les fans de littérature et de mode ? On s'interroge.
Si la littérature a depuis toujours inspiré la mode, Loewe passe à l'étape supérieure. Fini le temps où l'on se saignait pour s'offrir leur sac Barcelona, le nouvel objet de désir signé de la maison espagnole n'est autre qu'un bon vieux bouquin, ces classiques qu'ont a tous dû lire au lycée avec plus ou moins d'entrain.
Dernière folie signée JW Anderson, le directeur artistique de la maison, la marque du groupe LVMH sort un coffret de six classiques, publiés en langue originale et illustrés en couverture de clichés du célèbre photographe de mode Steven Meisel. Les Hauts de Hurlevent, Dracula, Don Quixote, Le Portrait de Dorian Gray, Au Coeur des ténèbres et Madame Bovary (soit le programme de première L) s'offrent donc une version prêt-à-porter de luxe pour la modique somme de... 450€ le coffret.

Doit-on s'offrir des bouquins Loewe ?
Alors oui, les beaux livres coûtent chers, on le sait. Mais, face à l'idée de dépenser autant dans des livres déjà dans votre bibliothèque alors qu'on aurait pu investir dans un sac, là notre esprit de modasse est perplexe. Assez pour se poser la question : quitte à acheter des bouquins chez Loewe, peut-on au moins les utiliser comme accessoire mode ?
L'idée n'est peut-être pas si bête : on était déjà fan de minaudières d'Olympia Le Tan en forme de livre de poche, il est peut-être temps de passer au niveau supérieur. Oui, un beau livre viendra donner une allure cérébrale, un esprit intello à la plus basique des tenues. Et qu'on se le dise, c'est beaucoup plus classe à glisser dans les sacs transparents super tendance en ce moment qu'un vieux rouge à lèvres et trois tickets de caisse. En voilà une bonne raison d'enfin lire jusqu'au bout Madame Bovary.
Clément Laré