Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les jeans aux jambes de 2,5 mètres existent et cela doit cesser

Bronze 56K.
Bronze 56K.

Les jeans improbables continuent de fleurir sur Internet. Le dernier en date : une pièce de la marque Bronze 56 K dont les jambes mesurent 2,5m chacune. Est-ce la preuve que ce drôle de mouvement de denim loufoque a été trop loin ? Sûrement ! 

Si vous pensiez que vos sens de modeuse avaient déjà été mis à rude épreuve par les tendances improbables mises en lumière ces derniers mois sur les Internets (des Crocs au short retourné et j'en passe), le coup de grâce pourrait bien avoir été porté.

La marque de vêtements de skaters Bronze 56 K a décidé de commercialiser un jean aux jambes de 2,5m pour la modique somme de 500$. Comme seule explication, la marque écrit "Quoi ? Vous allez l'acheter !". Pas faux, le modèle est déjà sold out. On est perplexe et on le crie haut et fort : il est temps que cela cesse.

Le jean extra long : trop c'est trop ?

Du denim loufoque, les marques en ont déjà débité à foison : un mom jean à empiècement transparent, un pantalon à fermeture éclair allant du devant à l'arrière... Dans la vague des pièces incompréhensibles qui sévissent, ce jean tient toutefois une place de choix. Mais à la différence des autres, celui-ci semble être tout bonnement importable. Pas compliqué à assortir (quoi que) mais tout simplement, absolument, définitivement pas pratique.

La Youtubeuse Safiya Niigard, qui s'est donné comme mission de tester toutes les fringues les plus improbables de la planète, a tenté l'expérience. Si elle a réussi à le porter comme suggéré sur l'un des posts Instagram de la marque (à savoir totalement retroussé), l'intérêt d'acheter un pantalon aux jambes XXL pour le porter comme un jean normal semble bien faible. Et quand il s'agit de les déplier, il devient tout bonnement impossible de se mouvoir avec.

Quel intérêt peut donc avoir cette pièce ? Faire le buzz, bien sûr ! Car avec tous les articles et partages sociaux, la marque s'offre un bon coup de pub. Mais avec le jean à longues jambes, cette technique arrive-t-elle à l'usure ? Si les autres pièces loufouques avaient au moins le mérite de pouvoir se porter dans la vraie vie, ce pantalon semble avait pousser l'idée jusqu'à l'épuisement.

Reste qu'une question demeure : que vont bien pouvoir faire toutes les personnes qui ont acheté ce jean ?

Clément Laré

À ne pas rater