
D'Alexa Chung à Miranda Kerr en passant par les blogueuses Jeanne Damas et Adénorah... les it girls s'attaquent à un nouveau domaine : la création. Décryptage d'une tendance très mode.
"Influenceuses" de leur temps, comme les médias aiment les nommer, les it girls inspirent des milliers voire des millions de personnes à chaque nouveau look. Grâce à l'avènement des réseaux sociaux, ces filles sont devenues prescriptrices dans le domaine de la mode. Leurs street styles sont scrutés et leurs tenues immédiatement adoptées. On les écoute désormais davantage que les tendances de défilé. Fortes de ce succès, les modeuses les plus célèbres n'hésitent pas à lancer leur propre marque.

La it girl, néo-créatrice
Invitée à tous les événements mode, la it girl a l'occasion de découvrir les tendances avant le grand public. Une chance qu'elle ne se prive pas d'utiliser à son avantage. D'Alexa Chung à Olivia Palermo, elles ont toutes développé un style bien à elles et sont devenues des références à l'international. Dans la foulée, certaines d'entre elles ont créé une ligne ou une marque à leur image. Rouje pour Jeanne Damas, une marque qui porte son nom disponible en mai prochain pour Alexa Chung ou encore une ligne de jeans designée pour Mother par Miranda Kerr. Forcément, leurs millions de followers sur Instagram vont se jeter sur l'occasion de copier leur style via cette marque signature.

Haro sur la blogueuse !
Grâce à son influence grandissante, la blogueuse est devenue it girl. Comme Kristina Bazan, ambassadrice chez l'Oréal ou Adénorah qui a récemment fait une collection de chaussures avec Jonak, elles sont les nouvelles personnalités que les marques s'arrachent. Attention à celles qui vont sans aucun doute devenir les créatrices stars de demain !
Pauline Arnal