Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Intrigantes : Découvrez la face cachée de Versailles avec Rouge et Elise

Les Intrigantes : plongez dans les coulisses de Versailles !
Les Intrigantes : plongez dans les coulisses de Versailles !

A Versailles, les rivalités sont omniprésentes. Qui fera un riche mariage ? Qui sera la mieux parée ? Dans" Les Intrigantes", Elise de La Valle et Rouge vont indirectement se livrer une guerre à coups de robes de princesse et d’amant.

Vivre aux abords de Versailles, fréquenter l'aristocratie mais ne pas être de rang noble, voilà qui ne dérange absolument pas Elise de La valle. Cette jeune ambitieuse est bien décidée à épouser un riche parti et à vivre la belle vie, quoi qu'il lui en coûte : " Au fond, elle ne faisait pas une si mauvaise affaire en l'épousant (...) elle y gagnerait une couronne comtale et une vie luxueuse". Seulement voilà, tous les plans d'Elise vont être bousculés quand un beau jour, Claude de Chinelle, créateur de renom, fait irruption dans le Salon Jaune avec à son bras sa nouvelle muse : une inconnue aussi belle que divinement parée.

Dans ce premier tome des "Intrigantes", Christine Féret-Fleury prend le temps de dépeindre avec brio l'atmosphère de Versailles et les codes à suivre pour survivre dans une cage dorée. Elle nous présente le personnage de Rouge, une jeune femme dont on sait peu à l'exception de ceci : elle a un secret. Rouge est hantée par des cauchemars morbides et sanglants. On comprend qu'elle s'est installée chez Claude de Chinelle, noble couturier, dans le seul but d'atteindre le roi. A l'inverse d'Elise, ce n'est pas un mariage qu'elle compte faire aboutir, mais une demande dont on ignore le contenu. A son doigt, un anneau en forme de serpent serti de rubis, porteur d'un sombre passé. Cet anneau va attirer la curiosité d'Elise qui, sans connaître Rouge, décide de la détester et d'enquêter sur elle. Pour en savoir plus sur le personnage de Rouge, il faudra attendre le tome 2 puisque dans le premier, l'auteur conserve tout le mystère autour de cette jeune fille.

"Les Intrigantes" propose au lecteur un voyage dans le temps, au coeur de l'aristocratie de Versailles. Un voyage qu'on ne peut refuser ! La narration alternée permet la divergence de point de vue : du côté de Rouge et du côté d'Elise. On s'aperçoit ainsi qu'Elise est une vraie peste quand Rouge est secrète et méfiante. L'histoire comporte sa part de romance ; une romance à la sauce Versailles comme on adore !

Avec ses 223 pages seulement, "Les Intrigantes" se lit vite et fait passer un excellent moment au lecteur ! À la rédac' on a hâte de découvrir le secret de Rouge et la suite de l'histoire d'Elise.

* "Les Intrigantes" est disponible au prix de 15.90 euros depuis le 20 mai, aux éditions Hachette.

À ne pas rater