
Si les créateurs des plus prestigieuses maisons se battent pour sortir du lot à l’occasion de la Fashion Week qui a lieu en ce moment à New York, c’est un designer encore inconnu du grand public qui s’en est le mieux tiré. Sur le podium, il a fait défiler ses mannequins dans d’étranges vêtements réalisés à partir de billets et le résultat est tout bonnement incroyable. D’ailleurs, certaines stars de très gros calibre annoncent déjà vouloir porter ses modèles.
à lire aussi
On a beau avoir l'habitude de ce genre d'événement, il ne se passe jamais une Fashion Week qui sans qu'on tombe sur quelques bizarreries. Il faut dire que l'exposition médiatique est telle que toutes les marques se donner un mal fou pour offrir un show à la fois pointu, mais aussi surprenant et décalé. Bref, un équilibre parfait bien difficile à trouver pour susciter le buzz. Et dans cette catégorie, certains sont de véritables experts, à l'image du très dérangeant Rick Owens, qui n'hésite jamais à repousser les limites. Mais la Fashion Week parisienne, c'est pour plus tard. En ce moment, c'est à New York que ça se passe.
Une expression très littérale du capitalisme
On vous passe tout de suite les détails des collections les plus attendues, car nous, ce qui nous a le plus intriguées, c'est celle de Kota Okuda. Invité à participer à la fashion week en qualité d'élève de la célèbre Parsons School, il a fait défiler ses modèles avec d'autres camarades de dernière année et on peut dire qu'il s'en est plutôt très bien sorti.
Car au contraire des autres (qui ont certes présenté des choses intéressantes), Kota, lui, a tout misé sur le capitalisme en proposant une vision aussi hors norme que brillante.
Une fois la surprise passée, on se rend compte à quel point c'est avant-gardiste et surtout particulièrement artistique.
Et on est loin d'être les seuls à penser ça. En quelques heures, l'emballement est total et la presse spécialisée se rue sur ce jeune talent, qui a même reçu un message personnel de Nicky Minaj, impatiente de pouvoir se draper de billets. Perso, on ne s'y risquerait pas, mais c'est plutôt sympa pour un début, non ?
Audrey Salles-Cook