Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Inconnus : que sont devenus les Trois Frères ?

Trente ans après leurs premiers pas sur la scène humoristique, Les Inconnus ont définitivement mis fin à leur trio après l'échec de leur dernier film, "Les Trois Frères : le retour". Que sont-ils devenus ?

À la fin des années 1980, trois comédiens, Les Inconnus, initialement "Les Cinq", se font un nom en moins d'un an grâce au bouche-à-oreille, puis enchaînent les sketchs, les spectacles, les émissions et lancent même "La Télé des Inconnus" sur Antenne 2. Trente ans plus tard, le succès n'est plus au rendez-vous : leur dernier film, "Les Trois Frères : le retour", a fait un flop. Où en sont Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus aujourd'hui ?

Didier Bourdon, accro à la comédie

Après la séparation du trio, Didier Bourdon est passé à la réalisation, avec des films comme "Sept ans de mariage", "Les rois mages" (coréalisé avec Bernard Campan), "Madame Irma" ou "Bambou"... Avec plus ou moins de succès. Quand "Les Trois Frères : le retour" s'est fait massacrer par la critique, il l'a plutôt mal vécu. "Il y carrément une malhonnêteté intellectuelle. Dire qu'on abattait le film, qu'il n'y a pas d'acteurs, pas de gags. Je crois que même physiquement, ils nous attaquent. C'est un signe des temps. C'est outrancier. On a le droit de ne pas aimer le film. Mais de dire qu'on a fait ça à la va-vite... C'est ce côté un peu haineux que je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qu'on leur a fait", avait-il déclaré au micro de RTL peu après la sortie du film.

Bernard Campan transformé

À l'époque des Inconnus, déjà, Bernard Campan pouvait interpréter avec talent de nombreux personnages. Au début des années 2000, il fait une rencontre qui bouleverse sa vie. Il découvre à la télévision le philosophe Alexandre Jollien, atteint d'athéose, une maladie qui atteint la motricité. "Ça a été un choc. J'ai pu entrer en contact avec lui par des amis. Je lui ai téléphoné et on a parlé deux heures", a raconté l'acteur à Psychologies Magazine. Leur amitié semble avoir eu un impact sur la carrière de Bernard Campan, notamment sur ses choix de rôles. On le découvre ainsi dans des films plus dramatiques comme "Se souvenir des belles choses", "Combien tu m'aimes ?" ou "Le dernier pour la route".

Pascal Légitimus : des planches aux coulisses

Quand Pascal Légitimus débute sa carrière solo, il se lance sur les planches. En 2009, il fait un carton aux côtés de Mathilda May dans la pièce "Et plus si affinités", qu'ils ont écrit et mis en scène. En parallèle, il met en scène plusieurs autres oeuvres, y compris des spectacles d'humoristes, Stéphane Rousseau et Laurent Ruquier en tête.

Les Inconnus n'existent plus en tant que groupe, mais chacun des individus qui le composait a pu continuer à s'épanouir et multiplie les projets. Les Inconnus ne sont plus, mais leur talent est toujours là !

À ne pas rater