Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Inconnus, 30 ans que ça dure : l'album photos nostalgie

"Télémagouilles", "Tournez Ménages", "Isabelle a les yeux bleus", "Auteuil Neuilly Passy", autant de sketchs et de parodies cultes des Inconnus. Entre eux, cela fait 30 ans que cela dure. Retour sur un phénomène du rire français.

Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus, trois noms qui ont fusionné en un trio culte : les Inconnus. C'est sûr que depuis juin 1984, date de création du groupe, les cheveux se sont fait plus gris et éparses, mais l'amitié elle est toujours là, l'envie de faire rire le public aussi.

De retour avec la suite des "Trois Frères", carton de l'année 1995 qui a attiré 7 millions de spectateurs dans les salles de cinéma et qui a remporté le César de la meilleure première oeuvre, Les Inconnus ravivent encore une fois la flamme du souvenir. De quoi nous remémorer de grands moments de télévision, avec des sketchs restés à jamais gravés dans les annales du rire.

Tous les trois se sont rencontrés à Paris, au Petit théâtre de Bouvard, émission du dit Philippe qui en lança tant. On est au début des années 80, les talents se mêlent et tout est à faire. Au départ, ils ne sont pas seulement trois, mais cinq. Smaïn et Seymour Brussel font partie de la troupe, humblement baptisée "Les Cinq". Un peu plus d'un an après leur acte de naissance, le groupe s'effeuille. Smaïn part mener sa carrière solo et Seymour Brussel quitte la lumière pour devenir osthéopathe.

1990, c'est l'année du tournant. Déjà actifs sur scène où ils présentent leur premier spectacle, le trio lance "La Télé des Inconnus" sur Antenne 2. Une émission qui parodie les programmes du petit écran. "Isabelle a les yeux bleus", imitation vorace de Partenaire Particulier, est restée culte. Le succès est au rendez-vous, les récompenses pleuvent : Sept d'Or, Molière du meilleur spectacle comique...

En 1995, c'est le triomphe avec "Les Trois Frères", puis des problèmes contractuels les empêchent de tourner ensemble, jusqu'en 2001 où ils sortent "Les Rois mages". Les Inconnus, c'est un feuilleton entamé il y a 30 ans et qui a donné des sketchs cultes ("Stéphanie de Monaco !"), et encore loin d'être terminé.

À ne pas rater