Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Gremlins, le remake : pourquoi on n'est pas d'accord

La nouvelle enfle à vue d'oeil : "Les Gremlins" pourraient revenir au cinéma. En effet, la Warner aurait sollicité Steven Spielberg en personne pour reprendre sur grand écran le film culte sortie en 1984. Mais alors, est-ce une si bonne idée de faire un tel remake ? Quand "Maniac" avec Elijah Wood a repris un film d'horreur des années 80, on a beaucoup aimé. Mais cette fois-ci, on n'est pas vraiment d'accord. Non, laissez les Gremlins tranquilles, on le crie haut et fort ! Pourquoi ?

Et bien c'est simple. Déjà, parce que ces petites bestioles (les Mogwai, vous savez) sont cultes désormais. Gizmo est une star et n'a pas besoin de le prouver à qui que ce soit. Et puis ça va quoi, on a compris, on sait parfaitement comment dresser ce doux animal. Quoi ? Vous avez oublié ? Allez, petit rappel cadeau :

- Ne jamais au grand JAMAIS exposer votre petite créature poilue à la lumière.Ça a tendance à l'enerver.

- Ne pas le laisser rentrer en contact avec de l'eau. Certes c'est plus compliqué, mais si vous évitez en sa présence la salle de bain et la cuisine on devrait s'en sortir.

- Et évidemment : ne pas donner à manger à un Mogwai passé minuit. Si un jour vous l'oubliez, vous aurez droit à un rappel bien corsé. Et vous ne recommencerez plus. Probablement parce que vous serez décédé.

On vous le dit, le Gremlins est culte, nous n'avons pas besoin d'une piqûre de rappel. Surtout si c'est pour retrouver les petites créatures en version 3D. On va déjà avoir droit à un "Jurassic Park 4", pas la peine d'en rajouter une couche.

Mais après tout, ce n'est peut être qu'une simple rumeur. Souvenez-vous, en 2010 déjà des rumeurs avaient affirmé que "Les Gremlins" feraient leur grand retour. Joe Dante avait d'ailleurs dit "Je pense qu'un reboot de la série est inévitable. Le titre a beaucoup trop de valeur pour que personne ne pense à lui appliquer le traitement du remake. Je pense que ça se fera de toute manière."

Nous saurons bien assez tôt s'il a raison ou non. Mais soyons honnête, la plupart des suites de films n'auraient jamais dû voir le jour. Jamais.

À ne pas rater