Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Goonies 2, Ghostbusters 3... Ces suites de films qu'on redoute

Hollywood manque un peu d'imagination en ce moment et semble avoir laissé tomber l'idée de trouver de nouveaux scénarios. Non, la suite est à l'honneur et la première victime n'est autre que le film culte. Et nous, "Les Goonies 2" et "Ghostbusters 3", on n'en veut pas ! 

A Hollywood, il y a une règle d'or avec les suites de films. Soit elles sont absolument géniales, soit elle sont complètement ratées. Et l'entre-deux se fait rare... Alors forcément, quand on s'attaque à nos films cultes préférés, on a un peu peur. C'est le cas aujourd'hui des "Goonies" dont une suite va être produite par Steven Spielberg. De quoi nous garantir quelques nuits blanches d'ici la sortie. Retour sur les suites de films qu'on redoute vraiment de découvrir.

Celles qui sont en préparation

Les fans des "Goonies" tremblent en ce moment. Et oui, une suite est officiellement en préparation, presque 30 ans après la sortie du premier (et unique) volet. Et pour le moment, la seule bonne nouvelle pour ce projet est celle-ci : les acteurs du film original devraient être de la partie (s'ils acceptent). Avouons qu'on a tout de même un peu peur de voir l'un de nos films cultes gâché par une mauvaise suite. Parmi les autres suites de films qu'on redoute vraiment, il y a "Ghostbusters 3" qui se fera sans notre chouchou Bill Murray ni feu Harold Ramis. On se demande bien où sera l'interêt de ce long-métrage. Et sinon ? Et bien "Top Gun" devrait lui aussi avoir une suite avec Tom Cruise. 28 ans après le premier volet, Tom Cruise est légèrement défraîchi, de quoi nous faire redouter le pire.

Celles qui ont été annulées

Dans la catégorie "on a eu chaud", on pense en premier à "Retour vers le futur" dont les rumeurs d'un quatrième film bruissaient pendant plusieurs mois. Dieu merci, Robert Zemeckis a finalement affirmé qu'il n'y aurait pas de suite, on peut donc respirer un peu. Il en est de même pour "ET" dont on avait franchement du mal à imaginer une suite. Si le petit extra-terreste se perdait deux fois de suite, il allait finir par nous barber. Enfin, une suite a fait beaucoup réfléchir les producteurs hollywoodien au début des années 80 : celle de "Grease". Et ils se sont pendant un moment dit que ce serait une fatale l'erreur... jusqu'à finalement commettre l'irréparable en 1982. L'horreur est humaine...

A.B

À ne pas rater