
En beauté, les idées reçues sont nombreuses. Parmi elles, le cliché qui dit que le gommage utilisé sur une peau hâlée fait légèrement disparaître le bronzage. Explications.
Contrairement aux idées reçues, le gommage est plutôt un atout pour le bronzage ! D'ailleurs, il est conseillé en préparation de la peau pour l'été. Pourquoi ? Tout simplement parce son rôle est de supprimer les cellules mortes de l'épiderme pour que l'exposition au soleil soit plus efficace et le bronzage uniforme. L'étape gommage est donc indispensable avant de s'exposer aux premiers rayons du soleil. Mais qu'en est-il de l'utilisation de ce rituel pendant les vacances (une fois que la peau est déjà bronzée...) ?
L'astuce pour sublimer l'éclat
Pour avoir un teint sublime et éclatant tout l'été, le gommage reste un très bon produit pour la peau. L'exfoliation n'agit en aucun cas sur le bronzage qui est produit par la couche la plus profonde de l'épiderme. Un bon gommage du corps ou du visage ne blanchit donc pas la peau mais en supprime les cellules mortes et en ravive donc l'éclat. A savoir : il est aussi utile pour prolonger son bronzage puisque qu'il accroche mieux sur une peau clean.



Bien choisir ses produits
Comme pour le reste de l'année, on garde donc un rythme de gommage à une fois par semaine (deux maximum). Si vous pelez ou si vous avez un coup de soleil, faites une pause dans l'application de votre soin gommant ! Le reste du temps, on privilégie des produits doux et hydratant qui seront parfaits dans notre salle de bains d'été.
A votre shopping list !