Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Garçons et Guillaume, à table ! Le pari réussi de Guillaume Gallienne

Guillaume Gallienne a relevé le pari risqué de retranscrire son one-man show "Les garçons et Guillaume, à table !" au cinéma. Passant ainsi derrière la caméra au premier rôle en un claquement de doigt, il s'offre le film surprise de l'hiver, entre burlesque et humour décalé. Un film à voir sans hésitation.

"Les Garçons et Guillaume, à table !" est un film qui parle d'un étonnant malentendu identitaire. Celui de l'époustouflant Guillaume Gallienne qui, avec son tout premier film, prouve qu'il maîtrise aussi bien l'art de la réalisation que celui du jeu d'acteur. A la fois dans la peau de son propre personnage et sous les traits de sa mère, il joue la carte de la performance et touche au génie.

Le synopsis : Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t'embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Véritable thérapie par le rire, "Les Garçons et Guillaume, à table !" est le genre de long-métrage qui parvient à euphoriser une salle de cinéma en plein hiver. Jeune homme paumé sous les jupons de môman (un personnage à l'ironie féroce), Guillaume Gallienne se prête au jeu de l'autoanalyse avec une dérision déroutante. Une histoire sidérante qui nous est contée comme si elle était tout à fait naturelle, touchant ainsi autant qu'elle fait rire.

Pensionnaire de la Comédie Française, Guillaume Gallienne avec son premier film rappel les premiers long-métrages de Woody Allen. Entre burlesque et règlement de comptes, "Les Garçons et Guillaume, à table !" se dévoile sous forme d'irrésitibles petites saynètes.

Tendrement loufoque, l'acteur qu'on retrouvera prochainement dans le biopic "Yves Saint Laurent" s'inscrit aujourd'hui parmi les incontournables du cinéma français. Si dans sa pièce de théâtre il nous a été permis d'assister à l'ascension d'un acteur, au cinéma aujourd'hui il est possible de découvrir un incroyable réalisateur.

"Les Garçons et Guillaume, à table !", un film de Guillaume Gallienne avec André Marcon, Diane Kruger au cinéma le 20 novembre 2013.

Aurélia Baranes

À ne pas rater