Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les frères Bogdanoff, moqués par un Laurent Ruquier insupportable dans ONPC

L'émission "On n'est pas couché" de samedi soir a livré un bien triste spectacle lors du passage des frères Bogdanoff, Igor et Grichka. Invités pour faire la promotion de leur livre, les jumeaux savants ont essayé tant bien que mal de parler science et théorie du Big Bang face à un Laurent Ruquier transformé en sale gosse.

Samedi soir, les noctambules sont restés jusqu'à tard devant leur poste pour suivre le nouveau numéro de "On n'est pas couché" sur France 2. Ce jour-là, Laurent Ruquier comptait parmi ses invités l'acteur Gérard Darmon, le journaliste Serge July et les scientifiques les plus déments du PAF, Igor et Grichka Bogdanoff.

Habitués des coups de buzz et des déclarations pour le moins étonnantes en plateau, les savants fous ont coutume de faire parler d'eux. Mais samedi soir, ce sont eux qui ont fait les frais du traitement que leur a réservé Laurent Ruquier.

L'animateur, de son propre aveu pas le moins du monde intéressé par le contenu de "3 minutes pour comprendre la théorie du Big Bang" (Le Courrier du Livre), a pris un malin plaisir à tourner en ridicule la démonstration des anciens présentateurs de "Temps X".

Durant les presque vingt minutes qu'a duré leur passage dans l'émission, le plateau s'est transformé en cour de récréation. Faisant mine de regarder sa montre et de ranger ses fiches, Laurent Ruquier a multiplié les interruptions, pressant ses invités d'en finir au plus vite. Une attitude que les internautes n'ont pas manqué de critiquer sur les réseaux sociaux.

"J'ai pas lu leur livre"

Malgré les fous rires, dont ils ont eux aussi été sujets, Igor et Grichka Bogdanoff ont tenté de développer les théories scientifiques relatives au Big Bang. Un sujet peu évoqué sur l'antenne public et passionnant pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'univers. Mais Laurent Ruquier n'en fait clairement pas partie.

"Je suis pas hypocrite, ils savent que ça ne m'intéressent absolument pas", lance l'animateur, avouant sans mal qu'il "n'a pas lu leur livre" et que "ça l[ui] a fait un travail en moins cette semaine."

Léa Salamé, jouant la bonne élève, a pris le soin de préciser que leur patron était néanmoins ravi de les accueillir. Mais pour quoi faire ? Puisque ce qu'ils avaient à dire ne valait pas la peine d'être écouté, il semblerait que Laurent Ruquier ait surtout été content du buzz assuré avec la présence des Bogdanoff sur son plateau.

Preuve de l'attitude limite de l'animateur, même Gérard Darmon a pris leur défense. "Non mais franchement, je trouve qu'on est très ingrats", a-t-il lancé. Si leur passage n'a pas passionné le chef d'orchestre de "ONPC", elle a surtout montré les limites de son talk-show.

À ne pas rater